Bijorhca Paris : Marine Devos prend la tête du salon

Reed Expositions France reformule la direction du salon professionnel de la bijouterie précieuse et fantaisie en nommant Marine Devos. Elle succède dès le 9 décembre prochain à Aude Leperre.

Après avoir dirigé les salons Bijorhca Paris pendant 5 éditions, Aude Leperre quittera le groupe Reed Expositions France après 12 ans de collaboration pour s’envoler vers de nouvelles aventures professionnelles.

Un nouveau binôme

C’est Marine Devos qui lui succède forte d’une solide expérience dans l’organisation de salons professionnels sur plusieurs secteurs et à l’international. Après deux ans d’expatriation à Londres au sein d’une agence événementielle, sa carrière a débuté dans les salons il y a 17 ans pour le compte de la Foire de Bologne où elle a participé au développement du salon leader de la cosmétique en Chine et au Brésil. En 2008, elle a intégré Reed Exhibitions ISG France pour y commercialiser les salons du Groupe à l’international, notamment International JewelleryLondon, JCK Las Vegas et International Jewellery Tokyo. C’est ensuite, en tant que Directrice de Projets Internationaux, qu’elle rejoint l’équipe en charge des salons Pollutec (Salons Internationaux des équipements, des technologies et des services de l’environnement) à l’international (Algérie, Maroc, Brésil) pour mener à bien le déploiement et le développement de la marque à l’étranger.

Dès le 9 décembre, changement d’horizon avec son arrivée à la direction des salons Bijorhca Paris dont la prochaine édition est attendue du 18 au 21 janvier 2019. Dans sa mission, Marine Devos travaillera sous la direction de Jean-François Quentin, nouvellement nommé Directeur du pôle Hôtellerie, Restauration, Franchise, Bijouterie et Technologie.

Bijorhca Paris : Marine Devos prend la tête du salon

Un salon qui revient en force

Grâce à une nouvelle impulsion marquée par le retour du précieux sur la dernière édition (7-10 septembre 2018), Bijorhca a enregistré une progression à deux chiffres des bijoutiers venus visiter le salon (12 000 visiteurs dont 28 pour cent d’internationaux) et de 8 pour cent du nombre d’exposants internationaux pour atteindre les 59 pour cent sur les 395 exposants présents. L’événement compte bien poursuivre dans cette direction et lancera prochainement les « Bijorhca Jewellery Awards » : un concours au profit de l’association LPO ouvert à tous les joailliers, créatifs, designers et étudiants. « Bijorhca est en pleine évolution et se veut de plus en plus fédérateur, rappelait Aude Leperre en clôture de la dernière édition. Le marché est en train de changer et il y a de vraies opportunités à saisir dans les mois à venir ; Bijorhca compte bien être de la partie et porter haut les couleurs de la France et du secteur de la bijouterie. »

Photos : 1/Bijorhca septembre 2018, 2/ Portraits de Jean-François Quentin et Marine Devos.

 

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