Blossom Première Vision dévoile les matières créative de l’automne hiver 2019-20

Première Vision a visé juste avec son nouveau salon haut de gamme largement dédié aux pré-collections. Cette manifestation, qui organise déjà sa cinquième édition le mercredi 4 et jeudi 5 juillet prochain à Paris, enregistre une progression constante du nombre de visiteurs (+16 pour cent pour l’édition de décembre 2017) et semble désormais parfaitement identifié par les maisons de mode créatives, luxe et haut de gamme qui ont compris son role prospectif et qui apprécié la selection d’exposants – tisseurs, tanneurs et fabricants d’accessoires – choisis avec soin pour leur capacité à jouer le jeu de la nouveauté créative grâce à leurs propositions subtilement originales et finement maîtrisées.

Les précédentes éditions du salon se déroulaient au Palais Brongniart. Un lieu apprécié car central et intra-muros. Le succès de la manifestation a cependant imposé aux organisateurs un changement de lieu. La cinquième édition de Blossom Première Vision se déroulera donc au Carré du Temple, dans le Marais. Un lien plus vaste qui permettra d’accueillir des exposants supplémentaires. Le salon dévoilera les pré-collections tissus, cuirs et accessoire de 111 exposants pour la saison automne hiver 2019-20. « Au cœur de la capitale mondiale de la mode, et en adéquation avec l’agenda des premières collections (pré-collections), Blossom Première Vision s’inscrit en complémentarité avec le calendrier de Première Vision Paris qui cible les collections principales » indiquent les organisateurs.

111 exposants rigoureusement sélectionnés : 73 tisseurs dont 16 nouveaux: Denteliers, brodeurs, spécialistes de la haute fantaisie, des poids vestes ou manteaux, de la chemise ou encore du tailoring, acteurs de la maille, experts du tissu technique créatif et mode, ou encore de la soierie, de l’impression sophistiquée et du décor ; 30 tanneurs dont 5 nouveaux pour les marchés de l’habillement et de la maroquinerie : Veau, agneau, chèvre, cuirs exotiques... Et enfin, 8 fabricants d’accessoires et composants dont 3 nouveaux pour l’habillement, le bijou, la maroquinerie: spécialistes des accessoires textiles (rubans) ou métalliques (boutons, boucles, rivets), du bouton, du zip et de l’étiquette... Ces exposants sont tous de fidèles fournisseurs des grandes maisons de mode et de luxe. La plupart sont italiens, Français, neuf sont japonais, quatre viennent du Royaume-Uni, trois d’Espagne, trois autres du Portugal, et un exposant a fait le déplacement depuis l’Autriche.

Blossom Première Vision dévoile les matières créative de l’automne hiver 2019-20

Un jeu de sensations

Cette saison cultivera, au vu des premières impressions communiquées par le salon une expressivité personnelle, distinctive qui se manifestera par des surprises tactiles comme par exemple chez Alex Begg qui proposera une juxtaposition d’innombrables textures fournies par la nature écossaise. Cela se matérialisera chez le célèbre tisseur par une nouvelle variété de fils fantaisie et des mélanges modernes de fils retordus introduits dans les gammes de draperies classiques en cachemire. Les matière souples développeront une générosité sensuelle, les rubans jacquard feront peau neuve, l’ennoblissement utilisera toutes les ressources de la 3D, les visuels fantaisies exprimeront des messages non conventionnelles et émouvants pour mieux s’engager dans la voie d’une mode stimulante, parfois aimable, parfois dérangeante.

La couleur sera visiblement de la fête avec de belles propositions, chez Albina Donna par exemple, de dessins rayés ostensiblement inspirés des années 70, de couleurs vives, allant du jeune ocre nourrissant, du rose riche, du violet mystérieux, de la rouille toxique à la bluette plus douce et aux verts apaisants. Les soieries gardent également leur éclat pour l’hiver, comme le prouve la collection de l’espagnol Gratacos qui fait le pari des matières lumineuses et des coloris acides, intenses, après avoir proposé les saisons précédentes des extensions dans le sport.

Blossom Première Vision dévoile les matières créative de l’automne hiver 2019-20

Une gamme couleur commune aux Tissus, cuirs et accessoires

Au point de départ de la saison mode et du calendrier des salons du groupe, Blossom Première Vision présente pour la deuxième fois consécutive les premières inspirations automne hiver 2019-20 à travers une seule et unique gamme couleurs commune aux tissus, cuirs et accessoires. Développée par l’équipe mode de Première Vision en collaboration avec des professionnels du secteur (exposants, acheteurs, créatifs, experts...), la gamme couleurs est accompagnée d’une information mode évolutive tout au long de la saison et des salons.

Cette gamme sera disponible en avant-première pour les visiteurs de Carreau du Temple le 4 et 5 juillet, en amont de Première Vision New York (17 & 18 juillet 2018) et des salons parisiens Première Vision Fabrics, Première Vision Accessories et Première Vision Leather qui se dérouleront du 19 au 21 septembre 2018 au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Notons à ce propos, qu’exceptionnellement le salon se tiendra du mercredi au vendredi.

Credit photo : Blossom Premiere Vision, Albina Donna, Alex Begg, Gratacos, dr

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS