Blossom Premiere Vision: hausse importante du nombre de visiteurs

Hausse de l’offre (+16 pour cent par rapport à l’édition de décembre 2016) et surtout progression du nombre de visiteurs : 27 pour cent de plus par rapport à l’année dernière : les organisateurs de Blossom Première Vision savourent le succès de leur nouveau salon haut de gamme dédié aux pré-collections.

La quatrième édition de cette nouvelle manifestation s’est tenue les 12 et 13 décembre dernier. Le salon semble désormais confortablement installé et identifié auprès de la profession. Les maisons de mode ont bien compris – et apprécié- le rôle prospectif de « Blossom ». La saison de mode printemps été 19 était mise en lumière par les 93 exposants présents : tisseurs, tanneurs et fabricants d’accessoires - sélectionnés pour leur capacité́ à jouer le jeu de la nouveauté́ créative avec des collections originales et singulières.

Pour Veronica Potocko, Fabrics & Trims Manager chez Stella McCartney, ce salon se tient au bon moment : « quand nous sommes en quête d’inspirations et de nouveautés. Ce salon nous permet de prendre du recul, de découvrir de nouvelles techniques et de repartir sur des idées fraiches. » Virginia Gasparotto, Fabrics & Soft Accessories Manager chez Alfred Dunhill, loue également le timing et apprécie vivement de pouvoir travailler à la fois sur les pré-collections homme que sur les pré-collections femme. Alix Massieux, chargée de développement produit pour la Maison Michel aime l’atmosphère plaisante de la manifestation. Même enthousiasme pour Hugo Jalabert, styliste homme chez Givenchy : « Le salon est très agréable. On peut y retrouver l’ensemble de nos fournisseurs. » D’une manière générale, le fait que le salon soit situé au cœur de Paris est vécu par tous comme un atout décisif.

Le salon s’installe en juillet au Carré du Temple

Les organisateurs s’adressent à une cible positionnée sur le haut de gamme qualitatif et créatif. 875 visiteurs sont venus au Palais Brongniart, un lieu apprécié car intra-muros. La prochaine édition du salon aurait lieu au Carré du Temple, dans le Marais. Un changement de lieu rendu nécessaire par le succès du salon : les organisateurs souhaitent enrichir l’offre en accueillant davantage de tisseurs, tanneurs et fabricants d’accessoires. Cette prochaine édition se déroulera en juillet prochain ; elle présentera les premières installations développements inédits pour l’automne/hiver 2019/20.

Crédit photo : Blossom Première Vision