• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Bon départ pour Moscow Mode Lingerie & Swim

Bon départ pour Moscow Mode Lingerie & Swim

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Salons

La première édition de Moscow Mode Lingerie & Swim, l’ancien segment “Body & Beach” de CPM, a commencé sur les chapeaux de roues grâce à la collaboration entre Igedo Company et l’organisateur français de salons Eurovet.

Marie-Laure Bellon-Homps, directrice générale d’Eurovet a commenté : « Nous sommes satisfaits de notre première édition avec Igedo. Bien que Moscow Mode Lingerie & Swim est un évènement plutôt petit, l’ambiance a été bonne et autant les exposants comme les visiteurs ont été agréablement surpris grâce au dynamisme généré du salon, le nouveau design et les opportunités d’échange plus efficaces et pratiques avec des débats et tables rondes sur la lingerie. Beaucoup de marques ont répondu présentes et souhaitent revenir à notre prochaine édition de septembre. D’ailleurs un des exposants a déclaré que la lingerie avait enfin trouvé sa place à Moscou ».

17,5 pour cent d’acheteurs en plus

Du 24 au 27 février, le salon a reçu 2006 acheteurs professionnels des secteurs lingerie, bain, corsetterie, pyjamas et homewear ; une hausse de 17,5 pour cent comparé à l’édition précédente de septembre 2014.

Les nouvelles conférences sur la lingerie ont permis de dévoiler les Tendances Coup de Coeur de Paris et New York et une Masterclass sur le merchandising a également été donnée. Parmi les différentes activités proposées sur le salon, les acheteurs ont pu participer à la Fitting Academy et à la conférence sur « Comment vendre les marques premium ? ».

C’est la marque italienne Valery qui a ouvert le défilé CPM sur le thème des « Saisons russes ». Le troisième jour, le salon communiquait le nom des gagnants du concours de la meilleure boutique : « Alina » à Makhachkalá et « Rich dreams » à Kazán ont remporté le prix.

Ce premier rendez-vous a réuni 40 exposants, représentant un total de 90 marques issues de 14 pays : Italie, Allemagne, France, Espagne, Russie, Royaume-Uni, Autriche, Pays Baltes, etc. Trois pavillons nationaux provenant d’Allemagne, d’Italie et d’Espagne étaient présents ainsi que l’association des fournisseurs de lingerie.

La prochaine édition se tiendra du 2 au 5 septembre à l’Expocenter de Moscou.

CPM
Lingerie
Moscou