• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Christelle Kocher prend les rênes de la direction artistique de Tranoï

Christelle Kocher prend les rênes de la direction artistique de Tranoï

By Julia Garel

2 juin 2022

Salons

Boris Provost et Christelle Kocher. Courtesy of Tranoï.

Alors qu’il s’apprête à ouvrir son édition masculine au Palais de Tokyo, le salon Tranoï prépare déjà son événement de septembre et nomme Christelle Kocher à la direction créative. Une première pour ce rendez-vous parisien.

Christelle Kocher, directrice artistique de la marque Koché, de Lemarié et plus récemment de Charles Jourdan, imaginera et supervisera la direction artistique de Tranoï en septembre. Le salon prendra place au Palais Brongniart durant la Fashion Week parisienne dédiée aux collections femme printemps-été 2023. Comme le souligne Boris Provost, CEO du salon professionnel, dans un communiqué, « c’est la première fois que Tranoï accueille un invité ».

La créatrice occupera également d’autres fonctions. Elle participera notamment au comité de sélection des marques organisé par Tranoï – ses coups de cœur seront présentés au sein d’un espace dédié salon. Et elle animera une masterclass le jeudi 29 septembre.

« Je pense que chacun doit avoir sa chance dans la mode, quel que soit son background, déclare Christelle Kocher dans un communiqué. Le travail de Tranoï pour pousser la jeune création et les marques indépendantes peut leur permettre de devenir des marques véritablement mondiales. Depuis son origine, Koché souhaite ouvrir grandes les portes et les fenêtres de la mode et de la création, et je suis ravie de continuer à le faire dans le cadre de cette collaboration avec Tranoï ! »

La prochaine édition du salon Tranoï est consacrée aux collections homme et prendra place au Palais de Tokyo du 23 au 26 juin.

Christelle Kocher
TRANOI