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CIFF : davantage d'infos sur le futur salon de la mode scandinave à Paris

By Pascal Martinez-Maxima

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Kristian Andersen, le directeur du CIFF, confirme l'organisation d'un salon danois à Paris en janvier 2019. Déjà, en hiver 2018, l'équipe du CIFF avait annoncé vouloir organiser une manifestation à Paris au mois de juin. L'idée serait de créer deux rendez-vous par an, avant de lancer un concept à Londres autour de 2020, voire même peut-être un événement aux Etats-Unis.

M. Andersen a dit au site FashionNetwork que la CIFF a profité de la dernière Fashion Week Homme pour donner un dîner et une soirée à Paris avec les marques, les acheteurs et les partenaires. Ce fût aussi l'occasion de définir le le périmètre de la future organisation de ce salon dans la capitale. L'objectif du CIFF ne serait pas de proposer un énième salon à Paris, mais plutôt de réunir et de créer des événements avec les principales instances de la mode.

Selon FashionNetwork, Kristian Andersen trouve qu'il y a déjà de nombreux lieux et showrooms dans la capitale et préfère se donner du temps pour trouver un espace où présenter un minimum de 25 designers. Le patron envisage également de collaborer avec les showrooms déjà partenaires, avec peut-être même des créations spéciales pour ce futur lieu.

Au Danemark, l'organisation décore en parallèles des restaurants et des hôtels, elle aimerait présenter d'autres ressources que la mode, par exemple la cuisine, qu'elle trouve aussi présente au Danemark qu'en France. Même si elle est orientée sur une meilleure hygiène de vie en Scandinavie, Kristian Andersen perçoit l'appétence de la galaxie mode pour la durabilité.

Le patron indique vouloir appuyer cette futur projet du Le CIFF à Paris sur l'expérience sur l'expérience du concept North Wind, pensé il y a quelques années déjà pour pouvoir voyager. Présent à chaque semaine de mode à Paris son analyse le conduit à penser qu'il est temps pour l'organisation d'être présente dans la capitale.

En termes d'offres le CIFF n'envisagerait pas d'implanter les 2 000 marques de Copenhague à Paris. La sélection s'effectuerait plutôt sur une thématique donnée avec des profils capables de faire le buzz. Le patron du CIFF envisagerait volontiers de convier des marques françaises, italiennes ou japonaises à participer à ce prochain salon.

A lire aussi : Le salon danois Ciff débarque à Paris

Photos : Facebook CIFF

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