Création de List par Promas International, annuaire accessible sur Internet

Le site Internet Promaslist permet de découvrir, contacter les créateurs et les marques françaises de mode homme, avoir un aperçu des collections mais aussi de suivre leur présence sur les salons et les showrooms chaque saison, d'obtenir leurs contacts et leurs points de vente de référence.

List souhaite informer, promouvoir et faciliter les échanges. C'est un panorama complet de la "french touch" au masculin, en anglais, dans un premier temps.

Créé avec le soutien du Defi, List est un annuaire digital orienté B2B. Il s'agit d'une nouvelle "e-solution" de promotion et d’information des marques de mode masculine françaises pour un public élargi aux acheteurs internationaux, à la presse et aux professionnels du secteur.

Le "story telling" de chaque marque, ses choix de fabrication, sa capacité à proposer un style dans l’air du temps, constituent la ligne éditoriale de ce guide en ligne. Dès l’été 2018, son contenu sera complété par des newsletters régulières sur la filière de l’habillement masculin avec des informations sur les nouvelles tendances du marché et du secteur, des focus destination export, mais aussi des news mode et distribution.

En 2017, la mode masculine française a généré une croissance positive à l’exportation. Elle est passée de 900 millions d'euro en 2012 à 1.138 milliards d'euro en 2017, soit 26,5 pour cent d’augmentation (240 millions d'euro).

Création de List par Promas International, annuaire accessible sur Internet

Pour information :

L’Europe constitue un réservoir de développement pour les créateurs et marques françaises qui sauront séduire des acheteurs très sensibles à la créativité, à la qualité des matières et à une fabrication soignée.

C'est un marché à fort potentiel, puisqu’en 2017 les échanges intra Union Européenne sont en croissance de 2,2 pour cent et représentent 77,29 pour cent de part de marché des marques françaises d’habillement masculin.

Les exportations des marques françaises de mode masculine vers la Russie, l’Ukraine et la Moldavie sont en hausse en 2017 de 22,3 pour cent, soit la plus forte hausse.

La croissance vers l’Asie, l’Australie est toujours autour de plus 5 pour cent, sur un marché déjà très important en valeur.

List, un outil pour suivre les marques sur les salons :

Promas internationnal a accompagné 128 marques à l’export en 2017, avec le soutien du defi. En 2018 elles devraient être 160.

Un suivi de l’actualité des marques sur les salons sera possible, de juin à septembre, sur les comptes Facebook et Instagram de List :

Italie : Pitti Uomo à Florence

USA : New york sur Liberty, Man, Project, The Tents et à Las Vegas sur Liberty, Project, The Tents.

Allemagne : Berlin sur Premium, Seek, Panorama et Selvedge Run

Danemark : Copenhague sur Ciff et Revolver

Royaume-Uni : Londres sur Jacket Required

Source IFM - l’observatoire économique.

Photo : Promas International