Denim Première Vision : franc succès à Londres

Une destination plébiscitée et une programmation très largement suivie: les organisateurs de Première Denim Vision se réjouissent du vif succès de l’édition londonienne du salon qui s’est déroulée ce 5 et 6 décembre au Olf Truman Brewery à Londres. Ce succès confirme la pertinence du pari initié en mai dernier à Paris: créer un rendez vous itinérant, organisé alternativement dans les grandes villes européennes d’influence mode.

L’objectif affiché par les organisateurs - offrir l’opportunité aux professionnels de la filière de rencontrer des nouveaux marchés – a été bien compris par les 89 exposants et a séduit les visiteurs de l’édition londonienne. 2344 visiteurs - soit 17 pour cent de plus que l’édition de novembre 2017 - se sont visiblement enthousiasmés pour l’offre sélective, pour l’information mode prospective exclusive, pour les prises de paroles de qualité sur les enjeux du secteur (notamment la journée consacrée à l’éco-responsabilité), mais aussi pour l’environnement extérieur : situé au coeur des quartiers de culture mode de Shoreditch et de Brick Lane, l’emplacement du salon a pleinement joué son rôle d’activateur de business et de créativité.

Un visitorat international

Originaire de 54 pays, plus de la moitié des visiteurs de Denim Première Vision provenait de pays extérieurs au Royaume-Uni, confirmant ainsi la vocation Internationale du salon. Une fréquentation en majorité européenne avec le Royaume-Uni en tête (47 pour cent des visiteurs), suivi de l’Italie, en hausse de + 69 pour cent, de l’Espagne (+29 pour cent), de la France (5 pour cent du visitorat), de l’Allemagne (+18 pour cent de visiteurs) ou encore des Pays-Bas (+2 pour cent) et du Portugal (+22 pour cent).

En deuxième position des pays visiteurs, la Turquie marque elle-aussi une hausse de sa fréquentation de +48 pour cent malgré les difficultés politiques et économiques qu’elle rencontre. Enfin, toujours dans le top 10 des pays visiteurs du salon, les Etats-Unis marquent cependant une baisse de leur présence au salon (-25 pour cent). Petite précision : contrairement à ce qui a été annoncé, les organisateurs ont décidé d’avancer l’édition milanaise au 28 et 29 mai 2019, les dates initialement prévues 
des 5 et 6 juin coïncidant avec Bayram, la fête de fin du Ramadan.

Crédit photo : Denim Premiere Vision, dr

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS