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GL Events reprend les activités de Tranoï

By Herve Dewintre

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Salons

Boris Provost l'avait annoncé en juin : les nouveaux actionnaires de Tranoï seraient annoncés au milieu de l’été. C’est chose faite puisque GL Events a confirmé être le nouveau partenaire financier du salon parisien, célèbre pour sa vision acérée de la mode créative. Boris Provost avait pris la direction du salon en 2019 à la demande des actionnaires historiques – Armand Hadida et Patrick Lecêtre pour accélérer la transformation digitale de l'entreprise ainsi que son développement international. Les évènements Tranoï seront opérés par la société Tranoï Events, filiale à 90 pour cent de GL Events Exhibitions.

Tranoï s’adosse donc désormais à un poids lourd du secteur : GL Events, avec ses 5600 collaborateurs est présent sur les cinq continents et dans plus de 20 pays. Un acteur de référence sur tous les marchés de l’évènementiel – congrès et conventions, manifestations , salons et expositions BtoB ou grand public – qui a par ailleurs annoncé avoir cloturé avec succès dimanche 23 août la 17eme édition du salon CACLP à Nanchang : le premier salon tenu en Chine depuis la crise lié au Covid-19.

Fondé en 1978 par Olivier Ginon et Olivier Roux dans le département du Rhône, le groupe connaît bien la mode au travers de Première Vision dont il possède 49 pour cent des parts. Via Première Vision, Gl Events avait repris les salons mode d’Eurovet (Made in France, Tissu Premier et Zoom by Fatex, devenu depuis Premiere Vision Manufacturing) en 2013 et racheté Cuir à Paris l'année suivante.

Renforcer les services et les contenus digitaux du pôle mode

Pour Gl Events, l’objectif de ce soutien est double. D'une part, il s’agit de renforcer le pôle mode du groupe qui opérera désormais à tous les stades de la chaine de valeur, de l’amont à l’aval. D’autre part, cela permettra au groupe de mettre en place des synergies entre Première Vision et Tranoï pour répondre aux nouveaux enjeux du marché de la mode créative internationale. Notamment en ce qui concerne les services et les contenus digitaux qui, dans un secteur fragilisé par les restrictions liés à la crise sanitaire, vont nécessairement devenir le nouveau nerf de la guerre. Le prochain salon Tranoï se déroulera du 2 au 5 octobre prochain au Palais de la Bourse à Paris.

Crédit photo : Tranoï

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