Hugo Boss se recentre sur l’homme et revient au Pitti Uomo
loading...
Depuis sa reprise en main, l’année dernière, par le nouveau CEO Mark Langer (qui succède à Claude Dietrich Lahrs), Hugo Boss entame une complète révolution. Et qui dit révolution dit aussi parfois retour aux sources. Ainsi, après des années passées à mettre en lumière les collections femmes créées par Jason Wu, la célèbre marque allemande choisit désormais de rééquilibrer la balance pour se concentrer sur l’homme. C’est à dire sur son ADN originel.
Une décision de bon sens. Les collections masculines représentent 90 pour cent du chiffre d’affaire de la griffe. La marque veut donc s’appuyer sur ses fondamentaux pour renouer avec la croissance dans un contexte tendu: Hugo Boss a en effet accusé une baisse de 4 pour cent de son CA en 2016.
Fin 2016, la marque avait tout d’abord annoncé qu’elle se retirait de la fashion week femme de février. Sans quitter New York pour autant, les Etats Unis représentent un marché clé pour la griffe : un défilé organisé le 31 janvier dernier dévoilait une nouvelle collection intégralement destiné aux messieurs. C’est la première fois depuis 2008 que la marque organisait une présentation complètement masculine. Une collection visiblement destinée à un client plus jeune.
La marque allemande vise une clientèle jeune
Pour rendre son offre plus claire, Hugo Boss a redessiné la cartographie de ses différentes lignes. Les lignes Boss Green et Boss Orange sont désormais intégrées sous la houlette de Boss, qui est la ligne premium, et de Hugo, la ligne trendy.
La marque mise beaucoup sur cette ligne trendy qui cible “une génération résolument tournée vers les réseaux sociaux et ultra connectée”. La campagne de publicité Hugo printemps été 2017 met en avant cette jeune génération: des portraits de personnalités évoluant dans le monde de l’art, de la musique, du cinéma et de la mode avec entre autres la musicienne et actrice Soko, le mannequin Anwar Hadid et « l’entrepreneur » Luka Sabba.
La maison mère ne va pas lésiner sur ses efforts pour permettre à la ligne Hugo de conquérir son jeune public. L’annonce faite aujourd’hui par la marque le prouve : elle présentera en effet sa collection Hugo Printemps/Eté 2018 au Pitti Uomo à Florence, le 13 juin 2017 avec un défilé homme et femme.
« Hugo a toujours été notre marque avant-gardiste. Nous sommes impatients de présenter la collection au Pitti Uomo, l’une des plates-formes les plus importantes pour l’habillement et les accessoires masculins » déclare Ingo Wilts, Chief Brand Officer de la maison Hugo Boss. « Le Pitti Uomo est le cadre idéal pour dévoiler les innovations dans le monde de la mode et pour présenter la marque à un public d’acheteurs et de journalistes avisés et pertinents ». Pour Raffaello Napoleone, Manager général du Pitti Immagine, c’est évidemment une excellente nouvelle : « Ce défilé rend notre calendrier encore plus attractif, confirmant le Pitti et Florence comme le rendez-vous incontournable de la mode masculine et le lancement de nouveaux projets ».
Crédit photo: Hugo Boss,Pitti Uomo