Intertextile prend du galon à Shanghai

Le salon, qui l’an dernier avait déménagé de Pékin à Shanghai, prévoit de doubler sa superficie d’exposition pour son édition qui se tiendra du 18 au 20 mars 2015 aux mêmes dates que les salons internationaux Chic, PV Value, Micam, Pure London ou Première Vision.

Un nouvel emplacement

Intertextile Shanghai prévoit plus de 2.000 exposants répartis sur un espace de 100.000 mètres carrés. Face à l’ampleur de cette nouvelle plateforme commerciale, l’organisateur Messe Frankfurt et les patronales textiles chinoises ont décidé de changer de lieu : le salon déménagera au National Exhibition and Convention Center.

Pour la première fois, l’édition de mars réunira le SalonEurope où participeront des tisseurs portugais, allemands et français et le pavillon Milano Unica concentrera près de 100 entreprises textiles italiennes. Cette année, Intertextile Shanghai inaugurera l’espace Premium Wool composé de tisseurs italiens et britanniques.

La ville de Shanghai est en train de devenir un pôle stratégique de la mode en Chine. Jusqu’à présent, la ville accueillait un grand nombre de salons textiles, de mode et de culture, mais en octobre dernier, Intertextile a battu le record en volume avec près de 3.900 exposants et plus de 70.000 visiteurs.

En mars également, les salons chinois Chic et PV Value –créé en 2013- coïncideront avec Intertextile. Quant aux évènements européens –Pure London, Micam et Première Vision- ils célèbreront leur édition asiatique à Shanghai à la même période.

En revanche, la Semaine de la Mode de Shanghai, a choisi de maintenir ses dates en avril pour ne pas coïncider avec les salons.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS