• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Kingpins Transformers annonce une collaboration avec ZDHC

Kingpins Transformers annonce une collaboration avec ZDHC

By Aurore Hennion

23 oct. 2017

Salons

Kingpins Transformers annonce une collaboration avec ZDHC. Cette nouvelle collaboration suivra les principes du programme Zero Discharge of Hazardous Chemicals (ZDHC) qui cherche à éliminer complètement les produits chimiques dangereux des textiles.

Cette nouvelle association veut faire bouger l'industrie du textile, du cuir et des chaussures afin de n’utiliser aucun produit chimique dangereux et met l'accent sur les besoins spécifiques de la chaîne de valeur du denim.

Depuis ses débuts en 2015, le salon semestriel Kingpins Transformers a mis l'accent sur la promotion de l'innovation dans l'industrie du jean, afin de la rendre plus écologiquement viable, socialement responsable et financièrement saine.

Andrew Olah annonce une approche conjointe avec Alberto De Conti, de Garmon Chemicals, et Miguel Sanchez, d'Archroma, autour du projet ZDHC. « MM. de Conti et Sanchez sont des voix vitales et des penseurs, des chefs de file dans l'industrie du denim, et nous compterons sur eux pour aider à atteindre l'objectif d'établir des normes dans l'industrie, pour la chaîne d'approvisionnement du denim », a déclaré Andrew Olah, fondateur de Kingpins Transformers. « Chacun d'entre nous croient en la nécessité d’établir des normes unifiées dans l'industrie - telles que MRSL et les lignes directrices des eaux usées Wastewater Guidelines de ZDHC, et nous allons tous travailler consciencieusement pour créer une norme internationale. »

Kingpins Transformers est une série de conférences portant sur les défis sociaux, environnementaux et économiques auxquels est confrontée l'industrie du denim et mettant l'accent sur les solutions créées par les principaux membres de la communauté du denim.

Photo : Kingpins