La mode très représentée au Salon du meuble à Milan

Le salon du meuble ne l’avait peut-être pas vu venir mais la mode est son invité numéro un. Du 12 au 17 avril, près de 300 000 visiteurs sont attendus à Milan pour la 55ème édition du Salone del mobile. Des marques de design mais aussi des marques de mode présenteront des initiatives toujours plus originales.

De plus en plus de marques liées à la mode comme Louis Vuitton, Hermès ou Valentino propose des événements lors de ce salon. Cette année, Valentino, Isaia Napoli, N°21, Bougeotte, Braccialini, CO|TE, Vhernier, Pollini et Rodo participeront pour la première fois. En tout 2 400 entreprises sont représentées dans huit quartiers de la ville.

Depuis 9 ans, la chambre de mode italienne organise même ses propres événements sur les 1 000 prévus : Milano Moda Design. Son calendrier a commencé un jour avant, le lundi 11 avril.

La marque Cos s’est ainsi associée à l’architecte Sou Fujimoto pour créer une installation unique et une expérience multisensorielle : « la Forêt de lumière », inspirée par la nature et l’aventure dans une forêt à la tombée de la nuit.

La marque Dior célèbrera également la collaboration entre le célèbre studio M/M (Michael Amzalag et Mathias Augustyniak) et directeur artistique de Dior Homme Kris Van Assche avec deux installations dans la ville et la boutique Dior Homme.

La marque MSGM accueille, elle, dans la boutique milanaise, des meubles dessinés par l’architecte Fabio Ferrillo qui a toujours collaboré étroitement avec le directeur artistique Massimo Giorgetti, réalisant pour le siège de la marque un pop-up store et une salle d’exposition. La mode et les meubles une histoire d’amour.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS