• Home
  • Actualite
  • Salons
  • La Plage Miami : un nouveau salon pour les marques françaises de maillots de bain

La Plage Miami : un nouveau salon pour les marques françaises de maillots de bain

By Florence Julienne

13 juin 2022

Salons

Courtesy of Ron Dorff & Beliza

Dans le cadre de la Swim Week Miami, My Fashion Agent présente un salon professionnel inédit nommé « La Plage Miami », du 15 au 18 juillet 2022, à South Beach Miami.

Direction Miami Beach pour 22 marques françaises, désireuses de conquérir le marché du maillot de bain et, plus largement, du swim wear. Chaque année, pendant la Swim Week, un évènement qui accueille plus de 5000 acheteurs de 15 pays différents, My Fashion Agent organise un showroom d’une durée de quatre jours à Miami South Beach, où se tiennent les évènements du marché du bain. En 2022, l'agence commerciale passe à la vitesse supérieure avec la production du salon « La Plage Miami ». Il se situe dans les Penthouses du Boulan South Beach Hotel.

« Nous sélectionnons des marques françaises innovantes et haut de gamme dans les segments du swimwear homme et femme, beachwear, cruisewear et des accessoires (serviettes, chaussures, bijoux, chapeaux,) » indique le communiqué de presse. À l’affiche, donc : Aanoukis swimwear, Beliza, Camalya, Carine d’Yrsan, Celeste, Eos, Gold & Silver, Hanane Hotait, Iguazu, Joacy, Kilometre Paris, Khaven, Luz Collections, Maiô Paris, Maison de Kerdoret, Musu, Sanabay, Stella Pardo, Van Palma, Ron Dorff, Wi-Paris, Zag Paris. Ces marques seront exposées dans une scénographie minimaliste et accompagnées, dans leur présentation aux acheteurs et à la presse, par le fondateur de My Fashion Agent, Marc Merklen et son équipe.

Depuis 2021, La Plage Miami est labellisée France Relance Export. Cela permet aux marques souhaitant se développer à l'international de pouvoir obtenir des subventions sous la forme de Chèque Relance Export. Le Chèque Export prend en charge 50 pour cent, dans la limite d’un plafond, des dépenses éligibles (hors taxes, avec un plancher de valeur de 500 euros) d’une prestation d’accompagnement à l’international, y compris digitalisée, pour les PME et ETI françaises.

La Plage Miami
My Fashion Agent