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Articles par Florence Julienne
Saint Laurent Rive Droite, le concept culturel de la marque de luxe, s’exporte en Chine
Saint Laurent Rive Droite, concept store culturel de la maison imaginé par Anthony Vaccarello, ouvre une enseigne à Pékin (Chine). Dans les années soixante, Yves Saint-Laurent Rive Gauche démocratisait le luxe avec un prêt-à-porter nommé Saint Laurent Rive Gauche. En 2019, Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison, initiait Saint...
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« Nos services sont offerts aux clients », Bastien responsable du Personnal Shopping au Bon Marché
Bastien, responsable du Personal Shopping et des salons particuliers du Bon Marché (LVMH) évoque son parcours au sein du grand magasin, l’organisation et l’accessibilité de ces services, la place centrale de la relation humaine dans son métier, ainsi que les échanges entre les maisons encouragés par le programme des Virtuoses 2025. Quel a été...
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Future et Louis Vuitton ou la reconnaissance du rap contemporain par le luxe
Le rappeur Future devient « Friend of the House » de la marque de luxe Louis Vuitton. Future, de son vrai nom Nayvadius Wilburn, né en 1983, à Atlanta (État de Géorgie, USA), est un rappeur, chanteur, compositeur et producteur américain. Lors du Met Gala 2025, sur le thème « Superfine : Tailoring Black Style », Future était habillé en Louis...
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Anne Hidalgo fait le vœu de racheter le BHV Marais à la veille de la fin de la promesse de vente
Le 16 décembre 2025, lors d’une séance du Conseil de Paris, Anne Hidalgo, maire de Paris, a formulé le vœu politique de se donner les moyens de se porter acquéreur des murs du BHV. Ce, alors que la promesse de vente liant Galeries Lafayette à SGM arrive à échéance le 19 décembre 2025. « J’ai proposé, au regard de l'évolution du site du BHV, de d...
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Face à l'ultra fast fashion, le salon Playtime Paris 2026 défend le « Made With Love »
Le salon de la mode enfantine Playtime Paris se tient du samedi 24 au lundi 26 janvier 2026 au Parc Floral, à Paris. Il confirme la stabilité et le renouvellement du nombre de ses exposants par rapport à 2025 et revendique, à travers le thème « Made With Love », une approche responsable de la mode enfantine. Playtime Paris présente les...
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Kiabi Belgique : 67 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un million de clients en 2025
La marque française Kiabi présente un état des lieux de son développement en Belgique, entre trajectoire, performances, actions solidaires et perspectives. Kiabi Belgique fait partie du réseau opérationnel du groupe Kiabi. Elle opère juridiquement via Kiabi Stock Central Belgique, une société belge enregistrée à Bruxelles. L’histoire de Kiabi...
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Swimwear : Pain de Sucre ouvre sa 29ᵉ boutique avenue Louise à Bruxelles
Pain de Sucre, maison française de swimwear haut de gamme, poursuit son expansion internationale avec une nouvelle boutique située avenue Louise, au cœur de l’un des quartiers les plus prestigieux de Bruxelles. L’histoire de Pain de Sucre démarre à Marseille, en 1985. La marque, qui vient donc de célébrer ses quarante ans, a été créée par...
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Biodiversité : « En cent ans, plus de 400 espèces se sont éteintes », Marie-Claire Daveu (Kering)
Mardi 9 décembre, lors de la première édition de la « Nuit au Musée », Marie-Claire Daveu, directrice du développement durable et des affaires institutionnelles de Kering, s’est exprimée sur la biodiversité et sur les liens qui unissent le groupe de luxe français au Muséum national d’Histoire naturelle au Jardin des Plantes. Le groupe Kering est...
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Fondation Alaïa et Galerie Dior : deux expositions explorent l'influence de Dior sur Alaïa
Azzedine Alaïa / Christian Dior, c’est l’histoire de l’admiration sans borne que le couturier tunisien n’a cessé de porter au maître du New Look. Elle se déploie à travers deux expositions simultanées : « Azzedine Alaïa et Christian Dior, deux maîtres de la haute couture » à la Fondation Alaïa (jusqu’au 24 mai 2026) et « La collection Dior d’...
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HModa 126 Aubervilliers : un nouvel hub industriel pour les PME françaises
Dans le cadre d’une coopération franco-italienne, HModa inaugure à Aubervilliers son premier hub français, HModa 126, afin de renforcer l’écosystème industriel français haut de gamme. HModa, groupe industriel italien spécialisé dans la fabrication d’articles de mode haut de gamme, déploie sur le territoire français une stratégie visant à...
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