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Articles par Florence Julienne
Perspectives économiques : l’Intelligence Artificielle à la rescousse du luxe ?
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À l’heure où l’industrie du luxe devient plus économe, le recours à l’Intelligence Artificielle, pour une meilleure efficacité opérationnelle, est enclenché. Quels sont les postes clefs et les prévisions à moyen terme ? C’est la question qu’a posée la société de conseil Bain & Company aux membres du Comité Colbert, dans le cadre de la troisième...
Shein France organise un défilé de prestige pour une mode à portée de main
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Digital native brand, utra fast-fashion, shopping en live streaming, bienvenue dans le monde du géant chinois Shein et au défilé Shein France. Jeudi 12 septembre : le défilé Shein France se tient place Vendôme, au Pavillon Vendôme, anciennement banque de Paris et des Pays-Bas. Une cinquantaine de modèles défilent. Ils sont réalisés par 18 jeunes...
Les Galeries Lafayette fête leurs 130 ans
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Jusqu’au 27 octobre 2024, le grand magasin Les Galeries Lafayette célèbre 130 années au compteur. Au programme : déjeuner sous la coupole d’Haussmann, vêtements et accessoires de mode collectors et redécouverte du patrimoine. Située sous la Coupole, joyau de l’art nouveau, du 21 septembre au 1ᵉʳ octobre 2024, une table d’anniversaire en hauteur...
L’Oréal organise un défilé ouvert au public pendant la fashion week Paris septembre 2025
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Le défilé L’Oréal Paris « Walk Your Worth » se tiendra sur la place de l’Opéra, le lundi 23 septembre 2024, à 20 h 30. Parce qu’on le vaut bien ! À travers cet évènement qui s’inscrit, dixit le communiqué, dans la volonté de « démocratiser la mode et la beauté », L'Oréal Paris, partenaire de la fashion week parisienne, invite le public à célé...
Fast fashion : collaboration entre Wejdene et Prettylittlething
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La chanteuse française de RnB, Wejdene, signe une collection pour la marque britannique de fast fashion Prettylittlething, propriété du groupe Boohoo. En 2023, Prettylittlething avait choisi Naomi Campbell pour concevoir quinze looks. Un choix plus vintage que celui de Wejdene. Public visé par la capsule automne-hiver 2024/2025 ? Les 16/24 ans....
Ludovic de Saint Sernin en piste pour une collection Couture Jean Paul Gaultier ?
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La rumeur enfle : Ludovic de Saint Sernin pourrait être le créateur de la collection Haute Couture Jean Paul Gaultier printemps-été 2025. La marque Jean Paul Gaultier, propriété du groupe Puig, ne conçoit plus de collection prêt-à-porter. Par contre, elle continue d’être présentée, sous la forme de défilé, pendant les semaines de la Haute...
Abra et Weinsanto : deux nouveaux venus au showroom Sphère septembre 2024
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Le showroom Sphère, opéré par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) et financé par le Défi de la Mode, accueille deux nouvelles marques pour la fashion week Paris, dédiée aux collections féminines printemps-été 2025 : Abra et Weinsanto. Du mercredi 25 septembre au mardi 1ᵉʳ octobre 2024, au Palais de Tokyo, le showroom Sphère,...
Le salon « La Plage », dédié au swimwear et au beachwear, s’installe à Los Angeles
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Du 7 au 9 octobre 2024, My Fashion Agent (Marc Merklen) organise le salon « La Plage » en Californie, au Design Cooper Building de Los Angeles (downtown). Il présente une sélection de marques de maillots de bain, vêtements et accessoires de mode pour la plage, au positionnement premium (à en juger par les exemples cités en référence). Après...
Collection capsule : Arket collabore avec la rédactrice en chef de The Gentlewoman
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La marque suédoise Arket, positionnée sur le marché de la mode et de la décoration maison, s’associe à la rédactrice en chef du magazine anglais The Gentlewoman, Penny Martin, pour une collection capsule éponyme Automne-Hiver 2024/2025, « The Penny Martin Edit ». Cette collaboration inédite entre Arket et Penny Martin conserve l’esprit...
Avec « Muji Labo », la marque japonaise monte en gamme sa proposition mode
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Muji rouvre sa boutique dans le Marais parisien pour présenter, en avant-première internationale, une collection premium nommé « Muji Labo ». À l’heure où le prêt-à-porter moyen de gamme souffre, au profit du luxe, de la fast et de l’ultra fast fashion, des marques grand public, saisissent l’opportunité de parts de marché libres pour élargir...