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Articles par Florence Julienne
Face à l'ultra fast fashion, le salon Playtime Paris 2026 défend le « Made With Love »
Le salon de la mode enfantine Playtime Paris se tient du samedi 24 au lundi 26 janvier 2026 au Parc Floral, à Paris. Il confirme la stabilité et le renouvellement du nombre de ses exposants par rapport à 2025 et revendique, à travers le thème « Made With Love », une approche responsable de la mode enfantine. Playtime Paris présente les...
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Kiabi Belgique : 67 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un million de clients en 2025
La marque française Kiabi présente un état des lieux de son développement en Belgique, entre trajectoire, performances, actions solidaires et perspectives. Kiabi Belgique fait partie du réseau opérationnel du groupe Kiabi. Elle opère juridiquement via Kiabi Stock Central Belgique, une société belge enregistrée à Bruxelles. L’histoire de Kiabi...
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Swimwear : Pain de Sucre ouvre sa 29ᵉ boutique avenue Louise à Bruxelles
Pain de Sucre, maison française de swimwear haut de gamme, poursuit son expansion internationale avec une nouvelle boutique située avenue Louise, au cœur de l’un des quartiers les plus prestigieux de Bruxelles. L’histoire de Pain de Sucre démarre à Marseille, en 1985. La marque, qui vient donc de célébrer ses quarante ans, a été créée par...
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Biodiversité : « En cent ans, plus de 400 espèces se sont éteintes », Marie-Claire Daveu (Kering)
Mardi 9 décembre, lors de la première édition de la « Nuit au Musée », Marie-Claire Daveu, directrice du développement durable et des affaires institutionnelles de Kering, s’est exprimée sur la biodiversité et sur les liens qui unissent le groupe de luxe français au Muséum national d’Histoire naturelle au Jardin des Plantes. Le groupe Kering est...
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Fondation Alaïa et Galerie Dior : deux expositions explorent l'influence de Dior sur Alaïa
Azzedine Alaïa / Christian Dior, c’est l’histoire de l’admiration sans borne que le couturier tunisien n’a cessé de porter au maître du New Look. Elle se déploie à travers deux expositions simultanées : « Azzedine Alaïa et Christian Dior, deux maîtres de la haute couture » à la Fondation Alaïa (jusqu’au 24 mai 2026) et « La collection Dior d’...
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HModa 126 Aubervilliers : un nouvel hub industriel pour les PME françaises
Dans le cadre d’une coopération franco-italienne, HModa inaugure à Aubervilliers son premier hub français, HModa 126, afin de renforcer l’écosystème industriel français haut de gamme. HModa, groupe industriel italien spécialisé dans la fabrication d’articles de mode haut de gamme, déploie sur le territoire français une stratégie visant à...
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Label Fabriqué à Paris 2025 : quelles marques de mode et accessoires ont été primés ?
Lundi 8 décembre, dans son salon d’honneur, la mairie de Paris a distingué les créateurs qui fabriquent dans la capitale à travers la remise des prix du label Fabriqué à Paris. Créé en 2017 à l’initiative de Nicolas Bonnet Oulaldj, adjoint à la maire de Paris, le label Fabriqué à Paris distingue chaque année des produits conçus et fabriqués dans...
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Quelles démarches RSE des maisons LVMH ont été primées aux Life 360 Awards 2025 ?
Agriculture régénérative, traçabilité des produits et synergie entre les maisons : telles sont, entre autres, les initiatives en matière de RSE récompensées par LVMH lors de ses Life 360 Awards 2025. La cérémonie s’est tenue mercredi 10 décembre 2025, dans le siège social du groupe de luxe, avenue Montaigne (Paris 8ᵉ). Une dernière dans ces...
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Programme Blossom Première Vision 2025 : conférences, masterclass et tendances PE27
Blossom Première Vision (GL events) se tient ce mercredi 10 et jeudi 11 décembre 2025 au Carreau du Temple (Paris). Le salon Blossom Première Vision compte environ 65 exposants, dont 20 % de nouveaux. Le positionnement présente une sélection premium de tisseurs, tanneurs, fabricants d’accessoires pour précollections mode et luxe. Les thématiques...
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Exposition : le musée Guimet dévoile le dialogue existant entre la mode et les mangas
L’exposition « Manga, tout un art », qui se tient au musée Guimet jusqu’au 9 mars 2026, offre l’occasion d’explorer la relation existante entre la mode et la culture de la narration illustrée propre au Japon qu'est le manga. Le manga, le plus souvent publié en épisodes avant d’être reliée en volumes, a largement nourri le développement du...
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