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Articles par Florence Julienne
Mais qui est Lucille Thièvre, révélation mode de l’année 2024 ?
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En décernant le prix de la révélation mode 2024 à Lucille Thièvre, la ville de Paris a mis en lumière cette jeune créatrice française qui exerce depuis Bobigny et vend déjà dans de très beaux magasins multimarques internationaux. Lucille Thièvre a remporté le prix Talent Émergent Mode du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris 2024. En...
Nicolas Salado est nommé directeur général des écoles ISIPCA et La Fabrique
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Nicolas Salado est le nouveau directeur général d’ISIPCA et de La Fabrique, deux écoles de la filière Mode et Luxe de la CCI Paris Île-de-France. Créée à l’initiative de Jean-Jacques Guerlain il y a cinquante ans, ISIPCA est une référence dans l’industrie du parfum, de la cosmétique et de l’aromatique. La Fabrique forme aux métiers de la mode et...
Monique Fei : le défilé le plus transgressif de la fashion week Paris
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Monique Fei renouvelle l’esthétique fétichiste et l’univers BDSM grâce à son expertise du latex, matériau dont elle s’est fait une spécialité. En off du calendrier de la FHCM se déroule parfois l’inattendu ou plutôt ce que de nombreux professionnels espèrent : la transgression. C’est exactement ce qu’a proposé Monique Fei, en organisant un show...
Mécénat : LVMH se rapproche de Yann Arthus-Bertrand pour former son personnel
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Dans le but de sensibiliser ses plus de 200 000 collaborateurs au développement durable, le groupe de luxe LVMH a choisi d’édifier le premier campus de formation de sa « Life Academy », à la « Vallée de la Millière », association créée par Yann Arthus-Bertrand, connu pour son engagement en faveur de la planète. Une visite, organisée par le...
Brics de la mode : plus de 50 pays signent un accord pour unir leur force
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Les dirigeants du secteur de la mode de plus de 50 pays ont signé un accord pour former la Fédération internationale de la mode des BRICS (BRICS International Fashion Federation). Les Brics sont une organisation intergouvernementale réunissant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine, l’Afrique du Sud et, depuis janvier 2024, l’Égypte, l’Éthiopie,...
Louis Vuitton printemps-été 2025 : culture mode, savoir-faire et créativité servent l'idée que l'on se fait du luxe
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Pour sa collection printemps-été 2025, présentée mardi 1ᵉʳ octobre 2024, dernier jour de Paris Fashion Week, Nicolas Ghesquière donne au luxe des valeurs de longitude et d’excellence tout en se renouvelant, saisons après saisons. À l’heure où le jeu de chaises musicales n’arrête pas (Chanel sans directeur(trice) artistique, Hedi Slimane (Celine)...
La Fashion Week de Paris PE25 tire un trait sur la morosité et s'aligne sur une créativité tous azimuts
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La Fashion Week Paris septembre 2024 a fait carton plein avec une présence accrue de professionnels et d'amateurs, tissant un lien très fort entre la création, le goût du luxe, l'ouverture à différentes cultures et l'envie d'une mode plus vertueuse. La Fashion Week parisienne, qui présentait les collections de prêt-à-porter printemps-été 2025,...
Entre Hedi Slimane et la marque de luxe Celine, c’est fini
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Dans un communiqué envoyé le 2 octobre 2024, le groupe LVMH annonce le départ d’Hedi Slimane, directeur de la création artistique et de l’image de la marque Celine (à laquelle il avait ôté l’accent aigu). « Celine a connu une croissance exceptionnelle et s’est affirmée comme une maison de couture française incontournable. La vision holistique d’...
LVMH se sépare d’Off-White et cède sa place à Bluestar Alliance
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Off-White, marque de street wear de luxe créée par Virgil Abloh, ne fait désormais plus partie du giron du groupe de luxe LVMH. Ce dernier vient d'annoncer avoir cédé la griffe à Bluestar Alliance LLC, une société de gestion de marques basée à New York. Fondée par Joseph Gabbay et Ralph Gindi en 2006, Bluestar Alliance possède, gère et...
Kevin Germanier s’inscrit dans un projet d’upcycling du luxe avec le groupe LVMH
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La semaine de la mode parisienne septembre 2024 a offert une visibilité à un projet d’envergure, né entre le créateur Kevin Germanier et le groupe LVMH. Nommé « Prélude », il préfigure ce que pourrait être la mode upcyclée à partir d’anciens vêtements appartenant aux maisons du groupe, des tissus de Nona Source et de Weturn, start-up pour la...