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Articles par Florence Julienne
Réserve militaire : les entreprises se mettent au service de la défense nationale
Lors d’une audioconférence au sujet des enjeux de la réserve militaire, le ministère des Armées a annoncé avoir signé une convention de partenariat avec des entreprises françaises. La mode n’est pas exempte, à commencer par Hermès ou Decathlon, citées à cette occasion. Les réservistes, ce sont les personnes de la société civile qui s’engagent,...
Business27 mars 2025
Uniqlo va ouvrir une boutique rue du faubourg Saint-Antoine à l’automne 2025
La marque de fast fashion japonaise Uniqlo annonce une onzième adresse parisienne à l’automne prochain, rue du Faubourg Saint-Antoine, dans le quartier de la Bastille. La nouvelle boutique Uniqlo, propriété de Fast Retailing Co. Ltd, fera une surface de 900 mètres carrés, répartie sur deux étages. Elle y exposera l’ensemble de la collection...
Retail26 mars 2025
Meilleur Moment Paris : le géant chinois Eifini propulse sa marque vers l'international
La marque franco-chinoise Meilleur Moment Paris se lance dans une politique wholesale avec les moyens du groupe Eifini, auquel elle est rattachée. Le nom Meilleur Moment n’est peut-être pas encore familier du grand public, mais il tend à l’être. Et pour cause, derrière ce nom, il y a un géant : Eifini. Eifini est un groupe chinois créé en 2001....
RetailFeatured26 mars 2025
Avec l'exposition « Infiniment Bleu », Marseille s'impose sur la scène mode
Dans le cadre de son exposition « Infiniment Bleu », le Musée des Arts Décoratifs, de la Faïence et de la Mode de Marseille, autrement nommé Château Borély, met à l’honneur treize lauréats du Fonds de Dotation Maison Mode Méditerranée. Cette actualité renforce la position de Marseille sur l'echiquier de la mode. Depuis 35 ans, le Fonds de...
Culture24 mars 2025
Promas offre de nouvelles subventions aux marques de mode françaises masculines et enfantines
Promas, organisme chargé de la promotion et de l’accompagnement de la mode masculine et enfantine française à l’international, lance un programme de subventions, grâce au Defi, pour soutenir leurs initiatives en termes de cybersécurité, Intelligence Artificielle, développement sur le marché asiatique et soutien d’une stratégie RSE. 2 500 euros...
Business24 mars 2025
Courrèges étend sa stratégie internationale avec une troisième boutique à Séoul
Mars 2025 : la marque de luxe française Courrèges a ouvert une enseigne en propre au troisième étage du grand magasin Shinsegae Department Store de Séoul (Corée du Sud). Shinsegae Department Store est situé entre Myeong-dong, le quartier le plus animé de Séoul, et le marché de Namdaemun. Pour Courrèges, propriété d’Artémis, la holding de la...
Retail24 mars 2025
Influence et affiliation en 2024 : le secteur de la mode à la traîne ?
Affilae, plateforme dédiée aux partenariats marques/influenceurs, publie sa première étude sur les performances de l'affiliation et de l'influence en 2024. Pour commencer cet article, rappelons déjà ce que signifie le terme « affiliation » : l'affiliation est une technique de marketing dans laquelle une entreprise (l'annonceur) rémunère des...
BusinessFeatured24 mars 2025
Premiere Classe, Matter and Shape et Run mars 2025 : l’heure du bilan a sonné
Le groupe WSN dresse le bilan des trois salons déployés lors de la fashion week Paris mars 2025 : Premiere Classe, Matter and Shape et Run. « Avec nos trois piliers - Premiere Classe, qui fait rayonner l’accessoire depuis 1989, Matter and Shape, qui rassemble depuis un an les industries créatives autour du design, et Run, qui se positionne comme...
Salons20 mars 2025
Découvrez les images du nouveau Printemps New York : architecture d’intérieur et offre mode
Le grand magasin Printemps inaugure, ce jeudi 20 mars 2025, une nouvelle enseigne à New York. Les premières images de cet établissement sont enfin diffusées. Le Printemps, propriété de Qatar Divine Investments SA, un fonds d’investissement qatarien, a choisi le One Wall Street pour ouvrir ses portes dès onze heures (heure locale) et ainsi faire...
Retail|En Images Featured20 mars 2025
Prêt-à-porter et accessoires outdoor : Decathlon dévoile sa collaboration avec Tetsuroni Tawaraya
Non contente de se lancer dans la mode, la marque Decathlon utilise les mêmes arguments pour séduire sa clientèle. En l’occurrence, une collection capsule en collaboration avec un musicien et artiste japonais, Tetsunori Tawaraya pour le printemps 2025. Elle sera disponible à compter du 26 mars 2025, en ligne, dans six magasins en France et seize...
Mode19 mars 2025