• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Le Bon Marché célèbre l'artisanat colombien avec La Plaza Johanna Ortiz

Le Bon Marché célèbre l'artisanat colombien avec La Plaza Johanna Ortiz

Retail
La Plaza Johanna Ortiz Credits: Le Bon Marché
By Florence Julienne

loading...

es
Scroll down to read more

Jusqu’au 24 août 2025, le grand magasin Le Bon Marché, propriété du groupe de luxe LVMH, met l’artisanat colombien à l’honneur avec une installation artistique nommée « La Plaza Johanna Ortiz », comprenant des produits exclusifs et des collaborations uniques.

Dans un espace de 220 mètres carrés situé sous la verrière lumineuse, « La Plaza Johanna Ortiz », du nom de la créatrice de mode colombienne à l’origine de cette installation, réinvente l’essence d’un marché traditionnel latino-américain avec des couleurs, textures et odeurs qui évoquent son pays d’origine.

Johanna Ortiz est l’une des créatrices de mode les plus connues en Colombie. Elle dispose de deux boutiques aux États-Unis (New York et Miami), trois en Colombie (Cartagena, Bogota, Cali) et est vendue en ligne en France. Son style contemporain est empreint d’artisanat local : tissages, teintures et broderies manuels, motifs, volants et fronces.

Pour cet espace éphémère, elle a choisi des matériaux naturels, comme les fibres tressées et le bois texturé, et a positionné des palmiers, en hommage aux palmiers à cire de la vallée de Cocora, en Colombie, réputés pour être les plus hauts du pays.

Cette structure centrale sert de cadre à des étals de produits typiques : fruits et légumes frais, fleurs, plantes, café colombien (Quindío) et chocolats (Vast) en édition spéciale. Côté mode, Le Bon Marché propose une capsule de prêt-à-porter exclusive signée Johanna Ortiz. Elle se compose de vêtements en tissus naturels, tels que le lin et le coton, d’imprimés iconiques et d’une palette de couleurs chatoyantes.

Côté collaborations, les visiteurs peuvent trouver les lunettes de soleil L.G.R, qui signe ici une collection limitée faite main, les bougies parfumées du Bon Parfumeur ou encore des kits de pickleball, créés par Recess.

Installation
Johanna Ortiz
Le Bon Marché
LVMH