(publicité)
(publicité)
La Tunisie invitée d'honneur de Première Vision Manufacturing

Pour la toute première fois, Première Vision Paris va organiser un “focus country”. Il s’agit de mettre en lumière les différents aspects de la filière textile d’un seul et même pays au sein d’un espace dédié. Ce focus, qui sera inauguré lors de l’édition de la rentrée (du 19 au 21 septembre au parc des expositions de Paris Nord Villepinte) sera renouvelé à chaque session.

Pour son premier focus, le salon a choisi la Tunisie. Ce choix n’est pas anodin. Ce pays dont la vocation et les savoir-faire sont bien connus des professionnels européens a traversé plusieurs crises qui ont malmené sa filière textile. Hors celle-ci connait depuis plusieurs mois un véritable renouveau que les organisateurs de Première Vision ont décidé d’accompagner et de promouvoir.

Cet accompagnement prendra la forme d’un forum d’expression de 100 m2. Il sera situé au coeur de Première Vision Manufacturing (Hall 6). Il sera aménagé par les organisateurs de la Fashion Week Tunis qui s’emploie, depuis plusieurs années à favoriser l’émergence d’une avant-garde culturelle par le biais de défilés de mode de créateurs. Les organisateurs de cette Fashion Week bénéficient du soutien du Ministère de l’Industrie, du concours de la nouvelle Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement (FTTH) ainsi que du Cepex.

Rapprochement entre l’industrie textile et le monde des créateurs en Tunisie

Les organisateurs vont tout particulièrement mettre en avant sur ce forum d’expression un projet développé par Braim Klei, créateur qui a défilé lors de la fashion week de Tunis en mai dernier. Ce projet, baptisé « La Collection nationale » est une collection capsule rendue possible grâce à l’association CIMA (Créateurs Associés aux Métiers d’Art).

« La Collection Nationale incarne le rapprochement inédit entre l’industrie textile et le monde des créateurs, indique les organisateurs de Première Vision. Elle sert de fer de lance aux marques en propre développées par les industriels tunisiens, désireux de se faire une place sur l’échiquier international. Cette présentation valorise leur capacité à être, outre des fabricants reconnus, en phase avec les tendances mode occidentales et les mutations majeures que connaît le marché ».

La Tunisie invitée d'honneur de Première Vision Manufacturing La saison des salons bat son plein. Pendant le mois de Juillet FashionUnited fera le point sur les rendez-vous mode. Pour lire toute l'actualité des salons, clique ici.

Crédit photo:Premiere Vision dr