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Le Mexique crée son "Expo Denim International" en dépit des mesures de Trump

By Anne-Sophie Castro

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Salons

Les fabriquants de denim mexicains cherchant de nouveaux acheteurs, le président de la Chambre Nationale de l’Industrie du Vêtement, Arturo Vivanco, a annoncé la création d’un évènement, Expo Denim International, qui aura lieu du 31 mai au 2 juin à Guadalajara, Mexique. Le nouveau salon de denim sera le premier en Amérique du Sud et le quatrième dans le monde.

L'objectif est de réunir 5 000 professionnels du secteur du denim et des exposants spécialisés en tissage, machine ou produits chimiques, entre autres. Le salon prévoira un espace tendance pour présenter es nouveautés en matière de jeans.

Au Mexique, le denim représente aujourd’hui 30 pour cent du marché textile, avec une valeur annuelle de près de 7 850 millions de dollars (7 312,2 millions d’euros). Les croissances annuelles oscillent entre 3 et 4 pour cent et confirment le dynamisme de cette industrie dans le pays de l’Amérique Centrale.

Le Mexique menacé par les mesures de Trump

L’ Expo Denim International, sera le premier évènement denim en Amérique Latine et le quatrième au monde, derrière le Bangladesh, la Hollande et New York. « Avec cette expo, nous satisfaisons la demande du secteur de la confection au Mexique qui est un fournisseur important de jeans aux Etats-Unis », explique Vivanco.

Le pays, étant un des principaux fournisseur de tissus aux Etats-Unis, est aujourd’hui menacé par la politique protectionniste de Donald Trump, le nouveau président des Etats-Unis, qui a récemment signé la sortie des Etats-Unis du Traité Trans Pacific (TTP) et a ordonné la construction d’un mur à la frontière du Mexique.

Photo : Levi’s

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