Le salon Bande de créateurs revient à Paris

Le salon Bande de créateurs a lancé sa 5ème édition. Du 8 au 10 avril, 33 créateurs en prêt-à-porter, la décoration, les accessoires et les bijoux ont exposé leur marque à l’Espace Canal Saint-Martin (13, rue Jean Poulmarch, 10ème), lieu qu’ils occupent pour la deuxième fois.

Imaginée par Florbela Gomes, l’initiative a pour but de mettre en contact les créateurs de produits conçus en petites quantité, souvent fait à la main et en France, avec leur clientèle. « L’idée est de rencontrer des personnes, de faire des nouveaux contacts, explique l’assistante de Karine Lecchi, présente au salon pour la première fois. On doit se montrer le plus possible pour se faire connaître. »

Des salons trop chers

Le salon Bande de créateurs revient à Paris

Deux fois par an, cette Bande de créateurs sélectionnent des stands parmi des candidatures spontanées de marques. « Nous les choisissons par affinités, raconte Florbela. Mais nous sommes déjà beaucoup dans la bande initiale, qui reviennent à chaque fois. J’essaie principalement de varier les styles et de ne pas créer de concurrence entre les marques ».

Le salon Bande de créateurs revient à Paris

Dans ce salon original, l’ambiance se veut d’abord amical. Pour ceux qui veulent aider à l’organisation, l’emplacement est gratuit. Mais surtout les prix restent abordables. « Je faisais les salons avant pour ma marque Poldine mais on me demandait des sommes exorbitantes alors que ce sont principalement nos clientes qui venaient sur place, ajoute Florbela. Nous ne profitions pas du réseau des salons organisateurs. Donc au final, on ne se rembourse pas. Et je me suis dis qu’il suffisait de louer un lieu ».

Le salon Bande de créateurs revient à Paris

Installée à Montpellier où elle a monté sa boutique pour sa marque Poldine, Florbela vient à Paris pour retrouver sa clientèle de Paris. Pour ce salon, elle privilégie les créateurs qui viennent présenter des nouvelles collections, afin d’offrir un espace et un point de rencontre aux créateurs qui veulent parler à leurs clients pas toujours accessibles autrement.


 

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