• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Le salon du mariage revient en septembre

Le salon du mariage revient en septembre

By Julia Garel

4 août 2021

Salons

Crédit : Salon du mariage, press office

Après l’annulation d’un nouveau format qui devait avoir lieu à la Défense en mars 2020, le salon du mariage revient à la rentrée. L’événement se déroulera les 11 et 12 septembre 2021 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Pour son retour, le salon du mariage accueillera 250 exposants et attend 30 000 visiteurs. L’organisation a prévu de proposer à l’entrée du salon des tests PCR pour les personnes n’étant pas vaccinées. Elle précise par mail que toutes les conditions sanitaires qui s’imposent seront appliquées.

Une seconde édition aura également lieu à Nice, les 6 et 7 novembre 2021. Les entrées sont gratuites pour les deux événements et sont à télécharger sur le site web lesitedumariage.com

Selon le site de l’UPSE (Union des Professionnels Solidaires de l’Événementiel), le secteur du mariage est évalué à 3 milliards d’euros et 235 000 cérémonies sont célébrés chaque année en France. Le milieu a toutefois été durement touché par la situation sanitaire et selon les chiffres de l’INSEE, en 2020, 155 000 mariages ont été célébrés.

La dernière édition du salon du mariage avait eu lieu en janvier 2020.