Le salon Maroc in Mode aura lieu à Marrakech les 17 et 18 octobre

Les salons Maroc in Mode et Maroc Sourcing 2019 auront lieu les 17 et 18 octobre prochains à Marrakech. Ils rassemblent à eux d’eux environ 200 exposants du monde entier sur une superficie d’environ 5 000 mètres carrés, située sur l’Esplanade du Parc Expo Circuit de Moulay Hassan.

1 500 visiteurs attendus aux salons Maroc in Mode et Maroc Sourcing

Les segments des salons comprennent la fast fashion, le denim, le jersey, la maille, la lingerie, le sport, les vêtements techniques et le cuir ainsi que les chaussures.

Pendant la foire, des conférences et des tables rondes seront consacrées aux thématiques du B2B (business to business). Environ 1 500 visiteurs sont attendus.

L'augmentation des coûts de production dans les pays asiatiques rend des pays comme le Maroc attractifs, challengé par la succession rapide des tendances nécessitant réactivité et flexibilité.

Une chaîne d'approvisionnement fluide et flexible est très importante pour maîtriser la stabilité du modèle commercial. Les producteurs marocains s'adaptent progressivement à cette situation et offrent de plus en plus d'options de production même en faible quantité.

Le salon Maroc in Mode aura lieu à Marrakech les 17 et 18 octobre

Avec des investissements d’environ 450 millions d’euros, la Fédération marocaine du textile souhaite créer 62 500 nouveaux emplois et augmenter les ventes de 1,5 milliard d’euros. Les secteurs du tricot, des tissus techniques et du denim sont au centre de ces investissements.

Le Maroc, indique une note des organisateurs du salon Maroc in Mode, est une région de production fiable en raison de sa situation géopolitique et de sa position géographique. « Le Maroc offre des livraisons rapides par voie terrestre avec des dates de livraison courtes grâce à sa proximité avec l'Europe. Réduire les itinéraires de livraison est également un moyen de réduire l'empreinte écologique des entreprises, un aspect important du point de vue de la production durable, facteur décisif pour la compétitivité future. »

De plus, grâce aux accords de production, le Maroc est exempté de droits de douane.

Marrakech est la première capitale africaine de la culture et a longtemps inspiré le milieu de la haute couture. En 2017, le musée Yves Saint Laurent y a ouvert ses portes.

Cet article a été écrit pour FashionUnited.it. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Photo : bureau de presse Maroc in Mode

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS