• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Le salon Neonyt débarque à Paris en janvier

Le salon Neonyt débarque à Paris en janvier

By Julia Garel

8 déc. 2022

Salons

Neonyt à Francfort. Image : FashionUnited

Neonyt, le salon axé sur la mode durable, débarque à Paris. L'événement BtoB organisé par Messe Frankfurt (l’un des plus grands organisateurs de salons au monde) se tiendra dans la capitale française du 21 au 23 janvier 2023, Porte de Versailles, sous la houlette de WSN Développement.

Également organisé à Düsseldorf, l'événement complète son édition allemande de nouvelles dates et s'internationalise. Neonyt se tiendra en parallèle du salon Impact, le rendez-vous dédié à la mode et au design durable développé par WSN (Who's Next, Premiere Classe, Traffic...) Son partenariat avec WSN est sa première licence sur le sol international, après plusieurs changements de lieu d'exposition en Allemagne.

Olaf Schmidt, vice-président Textiles & Textile Technologies de Messe Frankfurt, explique dans un communiqué le choix de la capitale française : « Paris est un lieu de mode très attractif, très tendance et très tendance dans ce secteur, tout en ayant des liens croissants avec les marchés du sud de l'Europe. Paris est pour nous et notre communauté le choix parfait pour notre premier emplacement de licence internationale ».

Pour Frédéric Maus, PDG de WSN, ce partenariat  « marque un formidable signal et une accélération significative dans la sphère événementielle ».

Messe Frankfurt est déjà actif à Paris à travers plusieur salons comme Apparel Sourcing Paris, Avantex Paris et Texworld Paris.

Neonyt est né de la fusion des salons Ethical Fashion Show Berlin et Greenshowroom en 2018. Sa première édition a eu lieu en janvier 2019, à Berlin. Il se tiendra désormais lieu deux fois par an à Paris, en janvier et en septembre.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.
NEONYT
WSN