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Le salon Première Classe signe un bilan positif

By Julia Garel

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Salons

Courtesy of Premiere classe.

Le salon Première Classe annonce avoir enregistré un record d'audience lors de sa dernière édition, du 3 au 6 mars 2023.

Le rendez-vous parisien avait lieu lors de la Semaine de la mode femme, dans le jardin des Tuileries. Il a réuni cette saison 400 marques et attiré 10 736 visiteurs, venus de 85 pays. Le public français est la plus importante nationalité représentée (32,56 pour cent), suivi par les italiens (11,27 pour cent).

Première Classe indique par ailleurs un « retour significatif » des acteurs du  grand export. Les visiteurs japonais ont ainsi représenté 6,98 pour cent du visitorat.

Parmi les professionnels à s'être rendus au salon, 42,82 pour cent d'entre eux travaillaient pour des détaillants multimarques ou des concept-stores, 11,78 pour des grands magasins, 5,13 pour cent concernaient des consultants ou des travailleurs indépendants, 4,47 pour cent des grossistes, et 4,31 pour cent le e-commerce. A noter : 15 pour cent des marques exposantes étaient des créateurs ou des labels de moins de 3 ans.

« Cette édition est marquée par un record d’audience qui n’est pas en demi-teinte, déclare Sylvie Pourrat, Directrice de l’offre chez WSN. Il se lit dans les chiffres et à l’international avec des acheteurs venus du Japon, des États-Unis, d’Italie, d’Allemagne, de Belgique. La complémentarité de cette offre qui propose, ensemble, des accessoires et du prêt-à-porter fonctionne. »

Le salon a ainsi enregistré 43,8 pour cent de visitorat en plus par rapport à l'édition de mars 2022 et 2 fois plus d'acheteurs internationaux. « Les fidèles sont au rendez-vous et l’activité est particulièrement intense pour les marques de chaussures et la maroquinerie », note Sylvie Pourrat.

La prochaine édition du salon Première Classe aura lieu du 29 septembre au 2 octobre 2023.

Premiere Classe