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Le salon Tranoï annonce son programme

By Julia Garel

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Tranoï

Après un passage au Palais de Tokyo, le salon Tranoï revient au Palais Brongniart – anciennement appelé palais de la Bourse – pour son édition Femme A/H 22-23. L’événement accueillera du 4 au 7 mars près de 90 marques de mode et d’accessoires.

Organisée en marge de la Semaine de la mode parisienne, cette nouvelle édition marque le retour des acteurs internationaux : 4 000 à 5 000 visiteurs sont attendus sur le salon selon les estimations de Boris Provost. Pour cette renaissance, le programme de Tranoï s’articule autour de trois axes : les designers émergents, en partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM), une sélection de marques et designers internationaux disposant d’un réseau structuré, et enfin un focus sur les pièces phares de l’automne-hiver 22-23.

Le salon mettra également à l’honneur les créateurs coréens dans le cadre d’une première collaboration avec Seoul Metropolitan Government (SMG) et Seoul Fashion Week (SFW). Dix designers coréens sélectionnés seront présentés en exclusivité au salon, dans un espace scénographié par Ella Bats, finaliste au dernier Festival d’Hyères, catégorie photographie de mode. 5 des designers défileront le 6 mars 2022 à 16h30, dans le salon d’honneur du Palais Brongniart. Tranoï entame d'autre part, un nouveau partenariat avec la Portugal Fashion Week.

Parmi les marques de prêt-à-porter et d’accessoires à retrouver au salon, citons : Bmuet(te) (Corée), Cochains (USA/France), Duarte (Espagne), Eenk (Corée), Object particolare (Italie), Tweek (Pays-Bas), Guðrun & Guðrun (Îles Féroé), Atelier Paulin (France), Modernable (Corée), Sussan Bommer (Allemagne).

Enfin, pour les acheteurs et détaillants qui ne pourraient pas se déplacer, le salon renouvelle son service en ligne de live streaming avec, chaque jour, une matinée dédiée à l’Asie et des après-midi aux marchés européen et américain. Tranoï Link, la plateforme de mise en relation marques/acheteurs, est quant à elle toujours active.

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