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Les chiffres du salon CHIC Shanghai

By Anne-Sophie Castro

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CHIC Shanghai spring edition 2023. Image: CHIC Shanghai

Le salon de mode chinois, Chic, a reçu un nombre de visiteurs record supérieur à la période pré-pandémique.

Pour son 30e anniversaire, China International Fashion Fair (CHIC), a battu le record avec près de 150 000 visiteurs, soit 45 pour cent de plus comparé à la dernière édition de printemps 2019, avant la pandémie. 3 500 visiteurs en provenance d’Europe, du Royaume-Uni, d'Europe de l'Est, des États-Unis et d'Asie les ont rejoints au nouveau Centre National d’Expositions et de Conventions de Shanghai.

L’événement mode le plus attendu d’Asie a réuni, du 28 au 30 mars dernier, 1 271 exposants sur une superficie de 117 000 mètres carrés. « Parmi les dix-sept segments de mode, les leaders du marché chinois tels que Firs, K-Boxing, Peacebird, Qirui&Deze et les créateurs émergents comme Christopher Raxxy, qui a également participé à la Semaine de la mode de Milan 2023, ou Sun Guitian, ancien lauréat des China Top Ten Fashion Design Awards, ont utilisé le salon comme une vitrine et une plateforme de réseautage », publie un communiqué.

Crédit photo : Chic Shanghai

La Gen Z, qui prime la qualité, représente 23 pour cent des consommateurs de mode en Chine

Par ailleurs, les exigences de qualité accrues des consommateurs chinois, en particulier de la génération Z, qui auront un impact significatif sur le marché de la mode en Chine, ont été au centre des discussions avec les exposants. « Les jeunes appartenant à la génération Z, qui représentent déjà 23 pour cent des consommateurs de mode et 30 pour cent des acheteurs en ligne en Chine, façonneront considérablement le comportement des consommateurs. Chic joue le rôle de fournisseur de solutions et de moteur de l'industrie », souligne Chen Dapeng, président de Chic et de China National Garment.

Parmi les 7 défilés présentés, les organisateurs mettent en avant celui de Sparkle par Karen Wang de Hong Kong et l’apparition du jeune créateur Sun Guitian lors de l'ouverture de Chicshows.

L’évènement B2B a accordé une attention particulière aux 66 événements CHIC Matching, qui ont permis de relier les exposants aux visiteurs. Parmi les participants figuraient des groupes de grands magasins chinois tels que Wangfujing Department Store, Joy City, China World Mall ou le groupe Inzone.

La prochaine édition de CHIC aura lieu de 28 au 30 août 2023.

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