• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Les marques de luxe en mode « resto »

Les marques de luxe en mode « resto »

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Hormis la mode, Giorgio Armani, Gucci ou encore Ralph Lauren choisissent un autre secteur qui peut rapporter gros, celui de la gastronomie, en ouvrant leurs propres restaurants.

En Chine par exemple, Gucci propose au sein de son 1921 Gucci Café situé dans le centre commercial IAPM, une cuisine italienne avec des recettes incontournables comme les spaghettis aux fruits de mer. Le restaurant reprend les codes de la marque de mode et s’habille de velours et de doré. En plus de ce restaurant, Gucci a également ouvert un café dans son musée de Florence.

Paris est une autre ville prisée pour la restauration des marques de luxe. Giorgio Armani y a implanté un café et Ralph Lauren un restaurant « Ralph’s » situé à deux pas du Café de Flore.

Lors de la dernière fashion week de Paris, Chanel a métamorphosé le Grand Palais en brasserie. Tel est le cas pour Roberto Cavalli qui a choisi d’implanter son restaurant à Ibiza pour y proposer une gastronomie italienne accompagnée des vins de production familiale.

Chanel