Maison&Objet reporte son édition de janvier
loading...
Face à l’expansion fulgurante du variant Omicron, Maison&Objet annonce le report de son édition de janvier 2022 : le salon se tiendra du jeudi 24 au lundi 28 mars au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.
La progression du variant Omicron et son corollaire de mesures restrictives actuellement mises en place par plusieurs pays vont-t-elles sonner le glas des manifestations physiques prévues à Paris en janvier ? L’annonce, ce mardi 28 décembre, du report de la prochaine édition de Maison & Objet initialement prévue du 20 au 24 janvier peut le laisser supposer. Une crainte renforcée par l’annonce, ce lundi 27 décembre, par le gouvernement français, de la mise en place d’une jauge à 2 000 personnes pour les grands évènements. Les salons professionnels semblent vraisemblablement concernés.
Face au doute, la SAFI, qui organise la manifestation au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte a réagi immédiatement pour assurer un retour optimal aux exposants, acheteurs et prescripteurs en décidant de reporter la prochaine session du salon du 24 au 28 mars prochain, date à laquelle les organisateurs espèrent constater une amélioration de la situation. « De nombreuses entreprises parmi les 1 700 sociétés qui ont confirmé leur inscription, indiquent ne pas vouloir faire prendre de risques à leurs collaborateurs et alertent à présent sur les perturbations qu’elles subissent au niveau de leur exploitation » précise la SAFI dans un communiqué.
Le parcours de rencontres Maison & Objet in The City est reporté lui aussi
Les obligations de respect des règles d’isolement, même si les personnes sont vaccinées, et les nombreux arrêts de travail commencent en effet à fortement bouleverser le fonctionnement des services, des circuits d’approvisionnement ou de production des exposants. « En reportant le salon à la fin du premier trimestre 2022, la SAFI souhaite ainsi réunir les meilleures conditions opérationnelles et sanitaires afin de permettre aux acteurs de l’art de vivre, de la décoration et du design de s’inspirer, d’accélérer leur développement et de tisser de nouvelles relations d’affaires » indique le communiqué qui précise également que les exposants ayant confirmé leur inscription et leur implantation pourront disposer des mêmes conditions de localisation, ce qui leur permettra de conserver les mêmes configurations de stand. Maison & Objet In The City, événement organisé en marge du salon et proposant un parcours de rencontres au cœur des showrooms parisiens, se tiendra quant à lui du 23 au 28 mars 2022.
Crédit photo : Maison & Objet