Maredimoda enregistre une hausse significative du nombre de visiteurs

Tout juste clôt jeudi dernier, MarediModa, le salon textile spécialisé dans le secteur du vêtement de plage et sous-vêtement de sport, a annoncé une hausse du nombre de visiteurs de 3 pour cent.

Maredimoda : 110 sociétés

Sa 18e édition, tenue du 5 au 7 novembre au Palais Des Festivals de Cannes a enregistré plus de 3 100 acheteurs venus d'Italie, de France, d'Espagne, d'Angleterre et d'Allemagne et une « augmentation significative du nombre de visiteurs américains », précise l'organisation dans un communiqué. En tout, 110 sociétés européennes ont présenté leurs collections printemps-été 2021.

« C'était sans conteste l'une des meilleures éditions de ces dernières années - a confié Claudio Taiana, président du salon - à la fois en termes de chiffre et de qualité d'ambiance et selon l'avis général des visiteurs. Le travail développé par David Shah sur la prévision des tendances, le nouvel espace dédié aux tendances, les conférences, l'analyse poussée des thèmes, les installations et les moments de grande convivialité qui ont animé les salles du Palais Des Festivals ont également été très appréciée. Cette réponse claire est la récompense de la croissance vertueuse effectuée.  »

Claudio Taiana s’est par ailleurs félicité de la position de leader du salon Maredimoda, désormais une référence absolue du secteur beachwear. Cette place est notamment liée à l'intérêt croissant que le salon porte vis à vis du développement durable.

MarediModa a également été l’occasion de mettre en valeur des créateurs lors de la remise du prix The Link 2019, récompensant des stylistes issus d’une centaine d'écoles européennes. Se sont distingués : Aleksandra Szczegot dans la catégorie beachwear, Anna Elizabete Kasparsonen dans la catégorie sous-vêtements et Katia Innerhofer pour la catégorie Athleisure.

Photo : Maredimoda

 

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