Maroc in Mode: le Maroc présente ses capacités de production

La prochaine édition de “Maroc in Mode - Maroc Sourcing” aura lieu du 11 au 12 octobre à Marrakech, au Maroc. La foire couvre un large portefeuille et se concentrera sur la production durable cette fois. Le salon présentera également les compétences du pays en matières de fast fashion.

Maroc in Mode: le Maroc présente ses capacités de production

Environ 175 exposants principalement marocains exposeront leurs collections et services sur espace de 5.000 mètres carrés. Le salon couvre les domaines de la fast fashion, du denim, du jersey, du tricot et de la lingerie mais aussi des vêtements techniques, des vêtements de sport et des vêtements décontractés, a déclaré la foire dans un communiqué. Environ 1500 visiteurs d’Afrique, d’Europe et d’Amérique sont attendus.

L’espace denim du salon se concentrera sur les méthodes de production durables. Des exposants, tels que le label Koala du New Wash Group, vont démontrer comment ils intègrent la durabilité dans leur chaîne de production. Le secteur durable est également fortement soutenu par l’État marocain. Le pays veut couvrir plus de 50 pour cent de son besoin en énergie avec des sources renouvelables d’ici 2030. Maroc in Mode: le Maroc présente ses capacités de production

La fast fashion reste un domaine important du salon. Le Maroc offre des délais de livraison rapides pour les clients européens en raison de la proximité du continent.

L’industrie textile contribue à hauteur de 15 pour cent au revenu national brut du Maroc et son importance continuera à augmenter dans les années à venir. Le gouvernement veut augmenter le nombre d'employés dans l'industrie textile secteur de 50% à 280 000 d’ici 2020.

Article édité et traduit en français par Sharon Camara. Photos: Maroc in mode

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS