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Messe Frankfurt France crée un nouveau salon: Avanprint

By Anne-Sophie Castro

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Salons

Messe Frankfurt France annonce un partenariat avec WTIN, World Textile Information Network. Les deux signataires du contrat, Mark Jarvis et Michael Scherpe, créent Avanprint, un salon qui permet de satisfaire les besoins de rencontre entre les créateurs et directeurs de produits et l’innovation offerte par les technologies d’impression numériques.

Cette plateforme annuelle est dédiée aux nombreuses entreprises innovantes du secteur, en 2D et en 3D, au moment où plus de 68 000 visiteurs convergent vers Paris, capitale de la Mode. Avanprint, fruit du partenariat entre Messe Frankfurt France et WTiN qui a une grande expertise de la filière, et qui publie Digital Textile, le premier magazine du secteur, sera une vitrine permettant de présenter le design et les capacités de production des machines d'impression numérique sur textile les plus récentes, les encres, les logiciels ainsi que les produits et services connexes.

Lors d’une conférence de presse, les organisateurs ont expliqué que de nombreuses possibilités de création seront mises en scène lors de défilés et pourront servir d’inspiration aux acteurs de la mode. Les solutions technologiques seront présentées sur les stands et complétés par des espaces de démonstration offrant une grande visibilité sur le potentiel des imprimantes, des logiciels et des services qui s’y rattachent.

”La production mondiale de textiles imprimés augmente de plus de 20 pour cent par an”

« Pendant plusieurs années, on a pu constater le potentiel créatif de cette technologie chez les designers de Paris, Milan, Londres ou encore New-York. Mais les évolutions récentes lui ont permis de se défaire de son étiquette « luxe » et de se tourner vers le prêt-à-porter, un secteur dans lequel ses avantages ont été perçus par certains des détaillants et marques parmi les plus importants au monde. On estime la croissance de la production mondiale de textiles imprimés en numérique à plus de 20 pour cent par an », indique le communiqué de presse.

Consciente de cette évolution, Messe Frankfurt France s'apprête à lancer Avanprint, une nouvelle plateforme d'exposition qui permettra aux pionniers de la technologie sur laquelle repose la dernière révolution industrielle en date de communiquer directement avec la communauté de la vente au détail qui en tirera parti.

Avanprint se tiendra du 15 au 18 février 2016, à Paris Le Bourget, aux côtés des salons Texworld et Apparel Sourcing Paris, récemment rejoints par Avantex. Les prévisions : 35 exposants sur une surface de 2000 mètres carrés environ.

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