Messe Frankfurt France présente sa solution alternative pour février 2021

Dès l’annonce de l’annulation des salons de février 2021, les équipes de Messe Frankfurt France ont souhaité proposer, à Paris intra-muros, une solution business hybride qui permettent aux acteurs internationaux de la mode de continuer à travailler ensemble. Cette solution a pris la forme d’un showroom qui se tiendra du 1er au 5 février prochain à l’Atelier Richelieu, sur invitation. Baptisé Texworld Evolution Paris – Le Showroom, cet événement permettra aux donneurs d’ordre d’explorer les propositions d’une sélection d’exposants des salons Apparel Sourcing, Avantex, Leatherworld et Texworld Paris.

Les visiteurs, conviés sur invitation au créneau horaire de leur choix, auront un accès direct aux collections de textiles et de vêtements exposées. Ces collections seront ordonnées autour de deux espaces principaux : un forum de tendances et une librairie. Le forum, imaginé par Louis Gérin et Grégory Lamaux, directeurs artistiques du showroom, proposera aux acheteurs un cahier d’inspiration créatif bâti autour d’une sélection d’échantillons permettant de capturer l’essence de la mode printemps-été 2022. La librairie quant à elle, dévoilera par catégories, une sélection affinée d’échantillons de tissus et de produits finis à découvrir dans des espaces aménagés pour faciliter le parcours des professionnels.

Un outil numérique conçu pour favoriser la prise de contact

Grande innovation de l’évènement: un outil numérique spécifiquement conçu pour favoriser la prise de contact directe avec les fabricants pour des manifestations d’intérêt, des demandes d’échantillons ou de cotations. Cet outil sera remis aux acheteurs dès leur arrivée au showroom. « *Premier événement textile professionnel international proposé à Paris intramuros depuis un an, *Le Showroom *offre une nouvelle façon d’organiser le sourcing de la mode*, déclare Frédéric Bougeard, Président de Messe Frankfurt France, dans un communiqué. J*e suis heureux que mon équipe ait pu s'appuyer sur son expérience pour élaborer une solution élégante aux attentes des donneurs d’ordre en cette période singulière. Elle complète ainsi la plateforme digitale de sourcing développée avec notre partenaire Foursource, comme support d’échange entre deux éditions physiques de nos salons*. *Il est crucial d’offrir à nos visiteurs un accès, même restreint, à l’offre mondiale *».

Crédit photo : Texworld

 

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