Messe Frankfurt rachète 3 salons textiles argentins
Messe Frankfurt renforce son portefeuille avec le rachat des salons argentins Emitex, Simatex et Confemaq qui se célèbrent simultanément à Buenos Aires. L’organisateur allemand de salons internationaux a mené à terme sa transaction à travers sa filiale en Argentine.

“Nous avons près de 40 évènements internationaux qui couvrent toute la chaîne du secteur », indique Detlef Braun, membre du conseil d’administration de Messe Frankfurt. Avec le rachat des trois salons, la société affirme qu’elle pourra offrir à ses clients un accès plus direct au marché du textile et de la confection en Amérique Latine.

12500 visiteurs en moyenne

Les trois salons, Emitex, Simatex et Confemaq, qui se célèbrent en mai, ont réuni 255 exposants lors de leur dernière édition de 2014 et ont reçu un total de 12 500 visiteurs professionnels, dont 95 pour cent d’argentins.

Les évènements textiles bien connus par les professionnels, Interstoff et Intertextile, appartiennent à Messe Frankfurt et font partie de la division des salons techniques rachetés en Argentine.

En 2011, Messe Frankfurt avait racheté le salon parisien Texworld et après avoir célébré une édition à New York l’an dernier, il se retrouve cette année à Istanbul.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS