Messe Frankfurt suspend ses salons de septembre en France

Les acheteurs textile et habillement se sont pas encore prêt à voyager. Voici en résumé le grand enseignement de l'enquête mené par Messe Frankfurt France qui en l'absence d'informations sur les exigences sanitaires émanant des autorités pour les grands évènements et les spectacles à portée internationale, a choisi la prudence : aussi l’organisation a-t-elle préféré suspendre l'édition de septembre 2020 des salons Apparel Sourcing Paris, Avantex Paris, Leatherworld Paris, Shawls&Scarves Paris, Texworld Paris et Texworld Denim Paris.

Ces salons, comme chaque année, devaient initialement se dérouler au Bourget du 14 au 17 septembre 2020. La prochaine édition des salons aura donc lieu du 1 au 4 février 2021. « Une enquête menée auprès des fidèles acheteurs indique que la plupart d'entre eux ne sont pas encore prêts à voyager. L’examen sérieux de toutes ces questions et l'absence de garantie quant à la possibilité d'organiser ce grand rendez-vous dans de bonnes conditions nous a contraints à prendre cette décision. Une décision difficile, mais responsable vis-à-vis de nos visiteurs, de nos exposants et de nos partenaires » explique Frédéric Bougeard, président de Messe Frankfurt France.

Les exposants ont confirmé leur présence pour le salon de février

L’équipe a déjà commencé à travailler sur différentes initiatives pour préparer à l'édition de février 2021. « Nos grands partenaires internationaux ont d'ailleurs tenu à nous renouveler leur confiance en nous confirmant leur présence pour la prochaine édition. » Dès septembre, Messe Frankfurt France proposera plusieurs solutions digitales afin de connecter les fournisseurs aux acheteurs et de mettre en valeur leurs savoir-faire et capacités de production. Les organisateurs sont confiants dans leur capacité à continuer d'occuper une position incontournable dans les stratégies de sourcing pour les acheteurs européens, que ce soit pour le textile et l'habillement, le cuir, les matières alternatives et les accessoires de mode.

Après Maison & Objet dont la prochaine saison de septembre sera entièrement digital, cette nouvelle série de suspension est une mauvaise nouvelle pour Paris et son activité. Reste donc uniquement Première Vision, qui pour l'instant, tout en initiant une version digitale de son activité, n'a toujours pas annulé l'édition physique qui se déroulera du 15 au 17 septembre prochain au parc des expositions de Villepinte. Le salon cependant n'aura pas la taille et l'offre habituelle. L’organisateur Première Visions SA a également prévu de maintenir, le 1er et le 2 septembre prochain, son salon Made in France PV au carreau du Temple à Paris.

Crédit photo : Messe Frankfurt

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS