• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Micam lance "Micam & Italian Fashion" à Shanghai

Micam lance "Micam & Italian Fashion" à Shanghai

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Salons

Micam, le salon italien de chaussures qui organisait jusqu’à présent deux éditions par an à Shanghai, lance un nouveau salon baptisé « Micam & Italian Fashion ». Il aura lieu dans le cadre du salon Chic, le plus grand évènement de mode en Chine dont la prochaine édition se tiendra du 18 au 20 mars prochain.

Les associations italiennes Assocalzaturifici, Sistema Moda Italia et Ente Moda Italia sont les organisatrices du nouveau salon qui prétend introduire les marques italiennes aux plus de 100.000 visiteurs que reçoit Chic en moyenne. Micam & Italian Fashion occupera le hall 6.1 du nouveau centre d’exposition National Exhibition & Convention Center de Shanghai.

« La meilleure plateforme de mode pour s’introduire en Chine »

Le salon, soutenu par le Gouvernement Italien à travers la Chambre de Commerce italienne en Chine n’a pas encore confirmé le nombre de visiteurs. Chic est l’un des seuls salons dédiés à la mode et la distribution de marques dans le géant asiatique. Il existe depuis plus de vingt ans, bien que ses dernières éditions aient été déterminantes concernant le nombre d’exposants européens qui profitent de cette plateforme pour entrer dans le marché chinois.

En mars 2014, Chic avait lieu à Pékin et réunissait 1.086 exposants. Cette année c’est au tour de Shanghai de recevoir l’évènement pour la première fois avec une superficie d’exposition de 108.000 mètres carrés.

CHIC
Chine
MICAM