Milano Unica affiche une baisse de ses exposants

Milano Unica se rétréci. Le salon italien, qui a lieu ces jours-ci du 6 au 8 septembre, a regroupé un total de 382 exposants, soit 5,4 pour cent de moins que l’an dernier. L’évènement a, en contre-parti, élevé le numéro d’exposants étrangers qui passe de 71 tisseurs en 2015 à 79 cette année.

Pour la première fois, le salon a ouvert ses portes aux petits ateliers artisanaux de confection, bijouterie et accessoires avec l’incorporation du petit salon Origin Passion and Beliefs, organisé par Feria de Vicenza et qui débute à Milan après deux éditions à Vicenza.

Pour cette édition, Milano Unica porte un intérêt particulier au tissage japonais en lui dédiant l’espace Japan Observary, où participent 39 sociétés du pays ainsi qu’au tissage français situé au Forum Tendeze qui regroupe 14 tisseurs de l’hexagone.

Depuis son changement de président et l’arrivée d’Ercole Botto Paola à la tête du salon, Milano Unica redéfini son concept et cherche à récupérer son prestige dans le calendrier des salons textiles européens.

Photo :Milano Unica

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS