Mode City : un retour exceptionnel à Lyon en juillet 2016

Pour cause de finale de l’Euro 2016, prévue le 10 juillet prochain à Paris, Eurovêt déplace Mode City et Interfilière à Lyon, ville d’accueil originelle du salon. Explications.

« La décision avait été prise bien avant les évènements tragiques du 13 novembre dernier, clarifie d’entrée de jeu Taya de Reyniès, responsable du pôle lingerie-bain d'Eurovêt. Notre annonce coïncide malheureusement avec la suite des terribles attentats terroristes qui nous ont frappé ».

Un retour au « bercail » donc pour le leader mondial sur le marché du swimwear et de la lingerie qui avait quitté la Capitale des Gaules en 2008. L’événement s’appelait alors Lyon Mode City.

Aujourd’hui, c’est la venue de l’Euro 2016 qui motive ce changement de lieu. « L'impact d'un événement de cette envergure en termes d’occupation hôtelière, mais aussi logistique (tarifs des compagnies aériennes et taux d’occupation des taxis), ainsi que la hausse considérable des prix déjà observés dans un logement près de la Porte de Versailles où plus de 1200 journalistes accrédités pour l’Euro ont déjà booké ferme leur logement (le centre de presse prendra place au sein du Parc des Expositions), nous a tout simplement incité à consulter un certain nombre de nos visiteurs et exposants, explique Taya de Reyniès. Le sondage a révélé que tous souhaitaient faciliter les services et les choses pour leurs clients, ce qui nous a conduit à cette décision ».

Eurexpo, plus accessible que jamais

Mode City aura donc pour cadre le Parc des Expositions Eurexpo. Idéalement situé, celui-ci est, avec Lyon, au croisement de plusieurs pays (Allemagne, Autriche, Suisse, Italie et Espagne) et possède une infra structure hôtelière de taille qui s’est renforcée ces dernières années. Les vols directs en provenance de différentes villes internationales se sont aussi développés, tandis que le Tram a également fait son entrée au sein d’Eurexpo.

Mode City : un retour exceptionnel à Lyon en juillet 2016

La 33ème édition de mode City devrait donc se dérouler sans stress et plus que jamais mettre en valeur sa philosophie : « c’est un évènement où l’humain, la convivialité et le partage sont nos maîtres mots, souligne la responsable d'Eurovêt. Sans compter que Lyon a un affectif fort avec la communauté lingerie et bain ».

Ce rendez-vous, axé sur les rencontres et les mises en contact, a ainsi accueilli l’été dernier 294 marques de swimwear et 243 de lingerie, recevant la visite de près de 14 000 acheteurs et 400 journalistes.

Parmi le top 10 des visiteurs (et par ordre d’importance), Mode City compte la France, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Espagne, Hong-Kong, les Etats-Unis, la Russie et les Pays Bas.

Pour autant, pas de changement pour la session du Salon International de la Lingerie et Interfilière qui auront lieu du 23 au 25 janvier 2016, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Ceux-ci verront pour autant leurs mesures de sécurité adaptées et renforcées à la situation actuelle. « Comme nous l’avions déjà fait en janvier 2015, des mesures particulières seront prises », rassure Taya de Reyniès.


 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS