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Mode City: une édition très positive dans un nouvel écrin

By Anne-Sophie Castro

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Salons

Le salon international Mode City, qui s’est déroulé du 4 au 6 juillet au parc des Expositions Porte de Versailles, a reçu 14 000 professionnels sous la chaleur parisienne venus découvrir en avant-première mondiale les tendances et les collections printemps-été 2016 de lingerie, swimwear, beachwear, spawear, coccooning et activewear dans un tout nouvel écrin.

Selon Eurovet, l’organisateur, les acheteurs ont apprécié cette nouvelle expérience de visite marquée par une scénographie innovante avec une vision à 360 degrés de l’offre du salon dès l’entrée sur la passerelle surélevée. « Cette nouvelle implantation a offert une lecture dynamique et ludique du salon, une répartition des visiteurs dans tout le hall et permis de découvrir sa richesse créative », ont-ils indiqué.

72 pour cent de visiteurs internationaux

Dans le Top 10 des pays visiteurs, Mode City a enregistré la France en premier lieu, puis l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Espagne , Hong-Kong, les Etats-Unis, la Chine, la Russie, et les Pays-Bas.

La France se maintient en tête de liste des pays visiteurs du salon. Malgré une baisse attendue sur la France, l’Italie et la Belgique essentiellement due à l’absence des acheteurs « Fashion Pass » au profil mode (suite au changement de dates des autres salons Mode de la Porte de Versailles), Mode City confirme être l’unique plateforme à envergure internationale avec une part d’acheteurs étrangers de 72 pour cent (contre 70 pour cent en 2014).

Dans l’Hexagone, par régions, on assiste à une hausse de fréquentation de la Corse, l’Aquitaine, du Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes et la Basse-Normandie.

L’Italie passe ainsi au troisième rang du Top 10 derrière l’Allemagne. La Chine se place à la huitième place devant la Russie dont le nombre de visiteurs recule suite à son contexte économique particulièrement difficile. Le nombre d’acheteurs japonais enregistre également une baisse cette session. Les Pays-Bas font une entrée remarquée dans le Top 10 et les acheteurs d’Ukraine, du Brésil et des Emirats Arabes Unis ont augmenté leur présence.

La soirée anniversaire des 30 ans d’Interfilière Paris a réuni l’ensemble de la filière lingerie et bain sur les quais de Seine de Paris. Cette soirée blanche et « Happy Color » restera dans les esprits.

Cette année est également marquée par l ‘événement organisé par Mode City à destination des médias : une rétrospective des maillots de bain mythiques de 1890 à 1950 et la découverte des pièces emblématiques 2016 d’une sélection de marques de swimwear à l’Hôtel Molitor. À l’occasion de l’anniversaire de présentation du premier bikini à la piscine Molitor le 5 juillet 1946 par Louis Réard, Mode City a galvanisé les spectateurs lors un défilé événement et médiatique sous un soleil radieux.

La prochaine édition de Mode City aura lieu en juillet 2016.

Mode City