Pitti Uomo a reçu 5 pour cent d'acheteurs en plus qu'en 2015

Pitti Uomo clôture sa 89ème édition sur des chiffres record. Le salon de mode masculine, qui a eu lieu à Florence du 14 au 17 janvier, a vu le nombre d’acheteurs augmenter de 5 pour cent pour un total de 23 000, dont 8 000 étrangers, ce qui représente une hausse de 2,5 pour cent par rapport à 2015.

Parmi les acheteurs européens, le salon enregistre une grande participation de l’Allemagne, des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la France. En dehors de l’Union Européenne, les acheteurs venus de Corée du Sud, de Taïwan, d’Australie et du Mexique ont manifesté le plus d’intérêt au salon. Par contre, les pays comme la Chine, Hong Kong, la Russie et la Turquie sont venus moins nombreux que dans les éditions précédentes de Pitti Uomo. Les italiens, eux, ont augmenté de 8 pour cent pour un total de 15 000 acheteurs.

Quant aux visiteurs internationaux venus découvrir les nouveautés en mode masculine, la plupart venaient du Japon, d’Espagne, de Hollande et des pays nordiques.

 

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