Première Classe Tuileries introduit lingerie et bain et revoit son offre mode

Le salon de l’accessoire arrête Paris sur Mode et accueille de nouveaux segments de produits pour valoriser une offre plus créative.

La deuxième session des salons de WSN Développement revoit sa copie pour l’édition qui ouvre ses portes aujourd’hui (28 septembre au 1er octobre). Objectif : mieux coller aux attentes des acheteurs. « Nous arrêtons ce format pour nous concentrer sur l’accessoire et les créateurs qui sont le cœur de notre métier, explique Sandrine Méziane, responsable de la communication du salon. L’idée est de miser sur une offre plus recherchée et de continuer à apporter un peu de mode mais autrement. »

Première Classe Tuileries introduit lingerie et bain et revoit son offre mode

Premiere Classe #Dressing

Ainsi, dès l’entrée, désormais côté métro Tuileries, les tentes dérouleront leur offre ponctuée par de nouveaux espaces. Au cœur des 460 marques (versus 450 en octobre 2017 à tentes comparables), 36 seront consacrées au prêt-à-porter (dont 13 françaises) réparties en 4 dressings au fil du salon. Parmi celles-ci : Rue Blanche, Diega, NC.2, Han San, Edward Achour, Rose Carmine, Germaine des Prés ou encore Lester Larson, Hokum, Good Old days, Les Garçonnes et Gagan Paul via le collectifs Atelier Meraki. « Rien n’est encore figé et la réflexion autours de la mode reste un work in progress que nous allons continuer à affiner », poursuit Sandrine Méziane. Tandis que, mécène des Prix de l'ANDAM et du Festival International de Mode, de Photographie et d'Accessoires de Mode à Hyères, Première Classe Tuileries met à l'honneur les talents émergents français et internationaux à travers deux expositions. « Être précurseur a toujours été dans l’ADN du salon, poursuit la responsable de la communication. À terme, l’idée est d’avoir plus de jeunes créateurs. »

Première Classe Tuileries introduit lingerie et bain et revoit son offre mode

Une offre lingerie

Enfin, un autre nouvel espace s’invite dans le cadre d’un partenariat avec Eurovet, organisateur du Salon de la Lingerie. "Exposed" réunit 24 marques (50 pour cent lingerie, 50 pour cent swimwear) à la fois établies, jeunes créateurs mais aussi 3 d’accessoires. Parmi celles-ci figurent Maison Lejaby, Chantal Thomass, Naelie, Albertine, Do Paris, Only Hearts, La Serviette Paris ou encore Velvet Socks. Entre mélange de produits, introduction de segments alternatifs et jeune création, Première Classe Tuileries entend bien surprendre les acheteurs.

Photos : Première Classe
 

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