Première vision Leather élargit son offre dès février 2017

Le cuir occupe une place de plus en plus importante dans la stratégie des marques de mode que ce soit dans le prêt à porter, la maroquinerie, les chaussures ou même les bijoux. C’est la raison pour laquelle, dès février 2017, au parc des expositions de Villepinte, le parcours sourcing du salon Première Vision Leather (hall 3) s’enrichira de manière substantielle avec l’introduction de nouvelles opérations ciblées.

Les acheteurs et les designers spécialistes du cuir découvriront ainsi, au cœur la nouvelle édition de Première Vision Paris (au hall 5 plus précisément, sur Première Vision Fabrics) sur le forum « Style Focus » dédié aux silhouettes phares de la saison pour les marchés femme, homme et casual, une sélection de cuirs en plus de l’offre tissus et composants habituelle.

Première vision Leather élargit son offre dès février 2017

L’offre accessoires pour la chaussure et la maroquinerie sera quant à elle implantée au sein du forum situé dans le hall 3 au cœur de la Trends Gallery de Premiere Vision Leather. « Il s’agit d’optimiser le parcours acheteurs et de mettre en valeur la transversalité entre Première Vision Accessories et Première Vision Leather » explique l’attachée de presse du salon. Concrètement, le forum Shoe Focus du hall 4 disparaît : il est remplacé par une « zone » baptisée Bag & Shoe Elements. Cet espace présentera, orchestrés autour de plusieurs thèmes, les composants techniques et les ornements destinés aux marchés spécifiques de la chaussure et de la maroquinerie.

Enfin, le remarquable dispositif Maison d’exceptions – qui chaque année, présente des savoir-faire rares et des techniques exceptionnelles – sera situé sur le hall 3 dans une mise en scène signée par les designers italiens de Segno Italiano. Pour cette édition de février, 27 ateliers scrupuleusement sélectionnés – dont 10 nouveaux – dévoileront leurs créations exclusives de cuirs, tissus et accessoires.

Une programmation d’ateliers et de conférences spécialisées

« Un lieu d’échanges et de prises de parole », c’est ainsi qu’on peut définir en substance, le « Conference & Workshop Area » qui, à la frontière de Première Vision Acessories, regroupera différents évènements pédagogiques. Au programme : des ateliers-conférences animés par Luxury Materials Workshop qui est un organisme de formation situé à Florence ; 2 ateliers quotidiens, d’une durée de 45 minutes, destinés aux marques qui souhaitent renforcer leur expertise technique en terme de matériaux et de finitions. Parmi les thèmes abordés : la connaissance du cuir, l’alligator, les différents types de traitement, le zamac et les processus de galvanisation. Les acheteurs trouveront également, tous les jours de 10H30 à 11H15, le point de vue mode du salon sur la saison printemps été 2018 : c’est à dire les couleurs, les produits et les matières phares pour les marchés du cuir et de la fourrure. Première Vision s’exprimera aussi, à travers une conférence, sur les opportunités et les enjeux de l’engagement responsable pour les entreprises de la filière cuir.

Crédit photo: Premiere Vision Paris

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS