PromPerú à Paris génère 16 millions de dollars d'achats potentiels

La Commission de Promotion du Pérou pour l’Exportation et le Tourisme (PromPerú), dont l’objectif est d’augmenter les ventes du secteur textile péruvien en Europe, a élaboré une nouvelle stratégie commerciale afin d’élargir sa clientèle.

Cette stratégie inclue la promotion de produits textiles du pays à travers différents bureaux répartis en Europe et la convocation récente d’acheteurs internationaux pour participer à un évènement organisé à Paris. « Nous sommes focalisés sur les marchés internationaux avec comme matières de base le coton et l’alpaca qui sont des fibres très distinguées à l’échelle internationale », a commenté Luis Torres Paz, le Directeur de Promotion des Exportations de PromPerú.

PromPerú à Paris génère 16 millions de dollars d'achats potentiels

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Paris, Torres Paz s’est montré très positif après cette première rencontre : « Cette stratégie a été un vrai succès puisque l’ensemble des acheteurs européens qui se sont donnés rendez-vous à Paris ne connaissaient pas le produit en terme de qualité, ses possibilités de mélange avec d’autres fibres et ses nouvelles alternatives commerciales. Cela a généré de bonnes négociations commerciales ».

12 pays d'Europe représentés

PromPerú a invité 125 acheteurs issus de 12 pays d’Europe à participer et 65 pour cent d’entre eux ont découvert les produits textiles péruviens pour la première fois.

Parmi les pays les plus intéressés sont venus l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, la Hollande, l’Allemagne et la Russie.

PromPerú à Paris génère 16 millions de dollars d'achats potentiels

Torres Paz a indiqué que, grâce à cet évènement, près de 16 millions de dollars ont été générés pour des achats potentiels. « Notre travail vient juste de commencer, explique-t’il, ces premières transactions sont un bon présage pour la suite ».

Pour l’évènement, PromPerú a décidé d’utiliser la marque Perú Moda, un salon international qui a lieu depuis 18 ans et auquel assistent de nombreux acheteurs internationaux. « La marque est un outil déjà positionné sur le marché, ce qui nous permet d’accompagner les marques péruviennes en donnant une référence aux acheteurs », a ajouté Torres.

PromPerú à Paris génère 16 millions de dollars d'achats potentiels

Après l’Europe, PromPerú se tournera vers les Etats-Unis ce mois-ci pour organiser un évènement similaire et capter de nouveaux acheteurs, puis d’autres évènements qui suivront en 2016 notamment au Royaume-Uni, en Corée du Sud et en Chine.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS