«Re-Barcelona Sustainable Fashion Global Event»: un nouvel évènement vert en Europe du Sud

L’Europe du sud se dote d’un nouvel évènement de mode durable et éco-responsable à Barcelone. La ville catalane accueillera les 29 et 30 novembre Re-Barcelona Sustainable Fashion Global Event, un forum annuel souhaitant avoir un impact positif non seulement sur l'industrie textile, mais aussi sur la société et sa consommation de produits de mode.

Pendant deux jours, Re-Barcelona fera de Barcelone l'épicentre international de la mode éthique et durable. L’événement, qui se tiendra au Disseny Hub Barcelona, organisera une rencontre de professionnels (29 novembre) et un Open Space (29-30 novembre), destiné au grand public pour encourager la réflexion sur la complexité de la mode durable et la prise de conscience générale.

Veja, Kering ou Ellen MacArthur Foundation parmi les invités

L'association locale dédiée à la mode durable, Moda Sostenible Barcelona et la start-up orientée nouvelles technologies, Seed & Click, réuniront des chefs d’entreprises et d’institutions comme François-Ghislain Morillion, fondateur et PDG de Veja; Marilyn Martínez, analyste principale de recherche à Make Fashion Circular de la Fondation Ellen MacArthur; Aldo Sollazzo, PDG et fondateur de Noumena; Alfred Vernis, directeur académique en développement durable chez Inditex; Mariona Sanz, directrice du Girbau LAB à Girbau; et Santi Mallorquí, PDG de Organic Cotton Colors, faisant de Re-Barcelona le premier rassemblement mondial de la mode durable et éthique en Europe du Sud.

«Le rendez-vous professionnel Re-Barcelona est un forum du plus haut niveau pour les professionnels du secteur qui souhaitent apprendre des meilleurs experts nationaux et internationaux qui proposent actuellement des solutions plus durables en matière de conception, de production et de commercialisation », indiquent les organisateurs.

L’évènement offrira un espace aux professionnels engagés dans une mode plus verte comprenant des tables rondes sur l'innovation des matériaux, l'économie circulaire et les nouveaux modèles commerciaux, ainsi que les perspectives futures de la mode durable.

« L’industrie de la mode et du textile a besoin de moyens novateurs pour faire face aux défis actuels et pour changer son fonctionnement. Lors de cette rencontre, vous pourrez partager des idées et trouver des solutions avec des participants partageant les mêmes idées », souligne le site de l’évènement.

Un espace ouvert au grand public

Au même endroit, l’évènement disposera également d’un espace ouvert au public, «Conscious Space Beyond » (Mode durable et au-delà). Au travers de différents ateliers et projections de films, cet espace encouragera la réflexion critique et la sensibilisation au sein d’une société qui cherche de plus en plus d’alternatives durables et éthiques dans le domaine de la mode.

Cette première édition compte avec la collaboration d'institutions telles que le British Council, le consulat général de France et le consulte général d'Italie; et des projets tels que MODA-FAD, ou les centres Barcelone Centre de Disseny et TecnoCampus.

Le vendredi 29 novembre, la rencontre professionnelle se tiendra de 9h30 à 18h30 et l’espace ouvert au grand public le vendredi 29 et le samedi 30 novembre de 10h à 20h30.

Photo : Re-Barcelona (Moda Sostenible BCN)

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS