Messe Frankfurt, un des leaders dans l'organisation de salons, de congrès et d’événements. L'organisation annonce 13 606 visiteurs pour ses salons parisiens en 2018. Soit un résultat stable par rapport à février 2017 (Apparel Sourcing Paris, Avantex Paris, Shawls & Scarves Paris The Accessories Showcase, Texworld Paris, Texworld Denim Paris (Paris - Le Bourget, du 11 au 14 février 2018).

Le groupe livre l'analyse suivante :

La France continue à apprécier l’offre très internationale et variée de ses salons. Les nouveaux visiteurs sont originaires d’Amérique du Nord (+ 7 pour cent), du continent Africain (+ 26 pour cent), avec en tête des pays grands fournisseurs de l’Europe comme le Maroc (+ 25 pour cent), la Tunisie (+ 15 pour cent), venus pour effectuer leur sourcing au Bourget, ainsi que des marchés en devenir comme l’Afrique du Sud et l’Ethiopie pays d’honneur de cette édition. L’hémisphère Sud s’avère être très porteur puisque l’Australie enregistre une très belle augmentation de + 55 pour cent. Messe Frankfurt note cependant une baisse des pays asiatiques avec - 6 pour cent, due au nouvel an chinois (fête familiale incontournable). En revanche, la Turquie se montre très dynamique avec une croissance de +20 pour cent.

Pour l'Europe, la fréquentation du bloc de l’Europe de l’Est continue à progresser par rapport à février 2017, en particulier la Russie (+ 38 pour cent), la Pologne (+ 15 pour cent), la Hongrie (+ 8 pour cent) avec également de la présence de clients venus d’Ukraine, de Chypre, de la Finlande ou de la Bulgarie.

Top 5 des salons internationaux de la "galaxie" Messe Frankfurt :

1 - France
2 - Royaume-Uni
3 - Turquie
4 - Espagne
5 - Italie

Pour l'organisation, la constance des visiteurs, continue et durable, démontre le pouvoir d’attractivité et de plateforme business de ses salons parisiens.

Messe Frankfurt possède également son propre parc d’expositions et emploie 2 400 employés sur 30 sites. L'entreprise dégage un chiffre d’affaires annuel de plus de 640 millions d’euros. Son siège principal est implanté à Francfort-sur-le-Main. La société est détenue à 60 cent par la ville de Francfort et à 40 pour cent par le Land de Hesse.

Prochaines dates, du 17 au 20 septembre 2018, Paris - Le Bourget

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS