Zurich - Le salon horloger de Genève a décidé d'annuler son édition 2020 face à l'épidémie de nouveau coronavirus, a annoncé jeudi la Fondation de la Haute Horlogerie, chargé d'organiser l'événement qui devait se tenir du 25 au 29 avril.

"La Fondation de la Haute Horlogerie a décidé d'annuler la tenue du salon" a-t-elle indiqué dans un communiqué, estimant que malgré "la déception", il s'agit de "la décision la plus responsable dans le contexte actuel des risques sanitaires".

"Compte tenu des derniers développements concernant la propagation mondiale du Covid-19, il est de la responsabilité de la Fondation de la Haute Horlogerie [...] d'anticiper les risques que des voyages et d'importants regroupements internationaux pourraient engendrer dans les semaines à venir", a-t-elle expliqué.

Ce salon international de la haute horlogerie, rebaptisé Watches & Wonders Geneva pour cette édition 2020, est un des temps forts de l'année dans le monde du luxe.

Les marques horlogères de prestige, en particulier celles du groupe suisse Richemont qui englobent notamment Cartier, Piaget et Jaeger-LeCoultre, viennent y présenter leurs nouvelles collections aux détaillants venus du monde entier pour passer leurs commandes pour le reste de l'année. Ce salon qui se tenait habituellement en janvier avait cette année été repoussé à fin avril pour coïncider avec les dates d'un autre grand salon horloger à Bâle, qui doit se tenir dans les jours suivants.

Début février, le groupe Swatch, qui avait l'an passé organisé son propre événement à part, a annulé son salon horloger qui devait se tenir à Zurich pour ses marques de luxe. (AFP)

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS