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Technologie Coolmax Air x Lycra à l’honneur au salon Performance Days

By Pascal Martinez-Maxima

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Invista, propriétaire de la marque Lycra, s'est intéressée à la technologie Coolmax Air, qui répond à des besoins des consommateurs identifiés dans le cadre d'une étude menée récemment en Europe et aux Etats Unis.

Ainsi sont nées de nouvelles gammes de tissus performants dotées d'une esthétique innovantes. Celles-ci seront dévoilées pour la première fois en Europe les 18 et 19 avril 2018 lors du salon Performance Days à Munich. Conçue pour satisfaire les besoins des marques présentes dans le secteur des vêtements de fitness, ces gammes associent la technologie Coolmax Air et la fibre Lycra pour créer une offre destinée à ouvrir de nouveaux débouchés sur un marché encombré.

Quels sont les besoins des consommateurs interrogés ?

Les consommateurs recherchent des tissus respirants

La respirabilité des tissus s'est classée en 2e position dans la liste des besoins cités par les participants interrogés sur ce qu'ils attendaient de leurs vêtements de sport actif dans le cadre de l'étude commandée par Invista. La température, des tissus respirants, qui permettent de rester "au frais" parmi les avantages clés qu'elles attendaient de leurs vêtements de sport actif, pour 22 pour cent des personnes interrogées. La souplesse, 30 pour cent des participants. Le confort au porter, 16 pour cent.

S'appuyant sur un programme unique de certification des tissus, la technologie Coolmax Air confère une excellente respirabilité aux tissus. Les frustrations liées au contrôle de la transpiration sont arrivées en tête du classement des besoins non satisfaits des consommateurs, "Se sentir trempé(e) de sueur" ou "Le tissu collé par la transpiration" comptant parmi les principales frustrations exprimées. Il est donc important de proposer des vêtements répondant aux besoins des consommateurs en matière de gestion de l'humidité.

Différencier les produits

L'intérêt pour la santé et la forme physique continue à progresser et on assiste à un accroissement de la demande de vêtements de sport actif très performants et tendance. Pour y répondre, ces nouveaux tissus combinent la technologie Coolmax Air et la fibre Lycra pour créer un tissu optimisant le confort des consommatrices. Cette combinaison gagnante offre d'excellentes propriétés de gestion de l'humidité, de la respirabilité et un séchage plus rapide, en plus de proposer un seyant durable et la liberté de mouvement que les femmes attendent de la fibre Lycra.

Exploiter les opportunités commerciales

"Sur le marché mondial très concurrentiel, le défi consiste, pour le secteur de l'habillement et du textile, à exploiter les opportunités de croissance grâce à des offres bien différenciées, a indiqué Huw Williams, Directeur international du segment des vêtements de sport actif et de outdoor chez Invista."

Cette saison, le salon va mettre en lumière les matières "Cooling Technologies". Des tissus Coolmax Air ont été sélectionnés par le jury de Performance Days pour être mis en avant au sein du Performance Forum sur la table "sélection du jury".

Stand Invista/Lycra - numéro 610 - Salon Performance Days, Munich

Source : étude de consommation menée par 2CV pour le segment des vêtements de sport actif de Invista, auprès de 1.000 hommes et femmes âgés de 16 à 44 ans, en mai 2016.

Photo : © Invista 2018

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