Tout le programme du salon A.Sape

Fort de son édition 2018 baptisé Afrikantex, le salon parisien A.Sape (About Style And People Everywhere) revient du 4 au 6 octobre 2019 et élargit son champ d’exploration. Autrefois salon professionnel dédié à la création et aux tendances inspirées de l’Afrique, l’événement s’ouvre dorénavant au style dans sa globalité.

Le salon, installé à l’Espace Léon Cœur Marais, rassemble des créateurs de prêt-à-porter, de maroquinerie, d'accessoires et de bijoux et s'oriente vers le secteur du luxe, l'artisanat et le Made in Paris. Parmi les exposants : Chromable Paris (marque de prêt-à-porter streetwear unisexe), Marché Noir (breau de style, Direction artistique & Seconde main africaine), Sinaï Yaba (prêt-à-porter femmes made in Paris et Kinshasa), Naouba (prêt-à-porter hommes et femmes) et l'Atelier Meraki (Incubateur de la jeune création).

Le rendez-vous convoque par ailleurs un panel d’experts pour discuter de quatre thématiques intitulées : « Mode et économie », « Tendances et slow fashion », « Nourrir le monde » et « Jeune création ». Les sujets seront abordés à travers des problématiques données telles que : « Comment se convertir au slow fashion : les habitudes à adopter », « Salons professionnels : vers de nouvelles formules ? », « L’Afrique, usine textile du monde : pour le meilleur et pour le pire » ou encore « Tendances, croissance et slow fashion : antinomique ? »

Les chiffres de l'événement : le salon présentera trois défilés en trois jours, 15 créateurs, huit talks et conférences et attends plus de 3 000 visiteurs (contre 1 600 en 2018).

Photo : A.Sape

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS