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Tranoï et la China Fashion Association signent un protocole d’accord

By Herve Dewintre

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Salons
Crédit photo : Tranoï

Tranoï a signé un MoU (Memorandum of Understanding) avec la China Fashion Association (CFA) afin d’accompagner les créateurs chinois dans leur développement.

La montée en puissance de Tranoï sur le marché chinois faisait clairement partie des objectifs que s’était assigné Boris Provost lors de son arrivée à la tête de la société en 2019. Le rapprochement en 2020 du salon partenaire de la Paris Fashion Week avec le géant GL Events (qui anime plus de 300 salons propriétaires – dont le salon Fashion Source qui se tient à ShenZhen - et gère un réseau de 50 sites évènementiels en Franc et à l’international) a renforcé cette volonté qui s’exprime notamment cette année par la signature d’un MoU (Memorandum of Understanding) avec la China Fashion Association pour 3 ans.

Les deux parties ont déjà planifié le contenu de ce partenariat pour 2023. Il produira ses premiers fruits lors de la prochaine édition de Tranoï Men en juin (22-25 juin) et se prolongera lors de l’édition de Tranoï Women en septembre (28 septembre-1er octobre). Concrètement, CFA et Tranoï sélectionneront et soutiendront conjointement les créateurs chinois dans le cadre de « China Select ». Ce cadre choisi permettra aux designers sélectionnés de présenter leurs dernières collections à la presse et aux acheteurs internationaux lors de la Paris Fashion Week®. Des collections que l’on imagine être de grande qualité : depuis sa prise de fonction, Boris Provost a en effet, et de manière significative, repositionné le salon sur la mode créative.

Montrer le niveau de développement de l’industrie de la mode chinoise

«Nous sommes très heureux de soutenir le développement et la visibilité́ de ces créateurs qui ont une vision forte et innovante de la mode. Cela renforce les liens déjà̀ forts entre Tranoï et la Chine », souligne Boris Provost dans un communiqué. Yang Jian, président exécutif de la China Fashion Association, précise : « 2023 coïncide avec le 30e anniversaire de la China Fashion Association. En cette occasion spéciale, il est tout à fait significatif que nous soyons parvenus à un partenariat exclusif avec Tranoï afin de promouvoir conjointement des créateurs chinois représentatifs sur la scène internationale et de montrer le niveau de développement de l'industrie de la mode chinoise. » Une précision capitale puisqu’elle rappelle, à ceux qui en doutait encore, que la Chine n’est plus l’atelier du monde mais un épicentre créatif où la mode haut de gamme est non seulement produite mais également consommée : depuis le début des années 2010, le marché chinois du luxe connaît une croissance de plus de cinq pour cent par an tandis que Shanghai assure 9 pour cent des ventes mondiales du luxe à elle seule.

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