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Un festival dédié à l’athleisure s’installe au Who’s Next

Les vêtements sportifs occupent une place prédominante dans le paysage textile. Les fashionistas ont souvent plébiscité le streetwear, désormais elles ne jurent plus que par le gymwear. La vogue des survêtements fait rage sur les comptes instagram des influenceurs: ce vestiaire ne s’adopte plus uniquement dans le cadre d’une activité sportive ou comme signe d’appartenance à une communauté, mais comme l’un des nouveaux attributs mode d’une attitude basée sur une décontraction savamment dosée. Les stars US comme Kim Kardashian ou Kanye West ont largement contribué à populariser ce mouvement.

Le salon Who’s Next qui va ouvrir ses portes le 8 septembre prochain à la Porte de Versailles à Paris va faire une large place à cette tendance sous la forme d’un évènement imaginée par Emmanuelle Mary, fondatrice du festival du Dress Code et de l’agence Reprazent (spécialisée dans la promotion des marques et des talents). Cette ancienne directrice commerciale, qui par ailleurs est aussi coach de yoga, a donné un nom à ce mouvement : l’Athleisure. Une contraction, on l’aura compris, d’athlète et de loisir.

Un espace évènementiel pour présenter l’Athleisure aux acheteurs

« Mixer mode, sport et bien-être : c’est tout l’art de chausser des stilettos en leggings et de passer de la séance de yoga au meeting stratégique. Puis finir sa journée en grignotant des chips de Kale à l’apéro. Un phénomène global qui s’intègre dans nos vies à multiples facettes. J’ai souhaité présenter des marques représentatives au Who’s next pour montrer aux acheteurs et aux boutiques l’offre globale de cette tendance et proposer un nouveau concept : Le festival Athleisure ».

Ce « festival » occupera un espace ouvert et animé de 60 m2 au Hall Trendy (stand B120). Il présentera un florilège de marques incarnant cette tendance : à savoir Pyrates( Suisse), TSH (France), Kitiwaké (France), Révèle (France), Minirine (France), Noliju (France), Mobot (USA) ainsi que le eshop Animeeparis.com dédié à l’athleisure. L’espace proposera aux acheteurs une approche globale du mouvement et sera donc évènementiel : Bliss you la start up dédiée au bien-être animera plusieurs ateliers, différentes initiations sportives seront programmées et des dégustations de produits healthy seront offertes tout au long du salon.

Crédit photo: Pyrates; dr