VBBFW triomphe en tant que référence internationale de la mode nuptiale

Les professionnels du secteur qui n’ont pas encore eu l’occasion de se rendre à la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week devraient faire une place dans leur agenda pour l’année prochaine. Et pas seulement à cause de l'attractivité de la ville de Barcelone, avec ses nombreuses facettes liées à la culture et à l'art, mais aussi pour le cadre de cet événement dédié à la mode nuptiale disposant d’une organisation impeccable en cohérence avec les marques qui participent et offrent un monde de luxe et de rêve à ses visiteurs.

VBBFW triomphe en tant que référence internationale de la mode nuptiale

Lors de cette édition organisée par la Fira à Montjuïc, sur la Plaza de España, 429 marques ont participé, dont 74 pour cent internationales et 35 grandes marques qui ont présenté leur collection 2020 avec des robes de mariée, de cérémonie et cocktail. Le point fort de l'événement réside dans l'offre double « défilés-salon », qui attire à la fois les professionnels du secteur et les clients finaux.

Cette année, la marque de haute cosmétique suisse, Valmont, qui a signé un contrat de trois ans avec l’évènement, a renforcé l'image de beauté, de qualité et l'exclusivité de la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week 2019. Julien Michoud, français installé à Barcelone et PDG de Valmont Sud Europe Centrale, a déclaré: "Valmont étant une référence en matière d'innovation dans le secteur de la beauté dans le monde entier, cette alliance représente une étape importante pour nous et notamment parce que les femmes sont au coeur de notre activité, comme dans la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week".

VBBFW triomphe en tant que référence internationale de la mode nuptiale

Marchesa, The Atelier by Jimmy Choo ou Zac Posen parmi les nouveautés

La marque américaine Marchesa, composée du duo de créatrices Georgina Chapman et Keren Craig, a été la protagoniste de la Bridal Night avec un défilé organisé dans les jardins de Pedralbes au milieu des arbres centenaires, suivi d'un cocktail. Une première participation à Barcelone pour présenter sa collection de 32 robes de mariée pour 2020.

VBBFW triomphe en tant que référence internationale de la mode nuptiale

D'autres marques ont participé cette année pour la première fois, telles que The Atelier Couture, de Malaisie, qui a présenté la collection imaginée par son directeur artistique, Jimmy Choo, et les américains Maggie Sottero et Mori Lee, l'israélienne Flora, les espagnols Aire Barcelona, Fely Campo, Sedomir Rodriguez de la Sierra et María Salas, Jacques Beauhamais et la Bulgare Julia Kontogruni.

Ont réitéré leur participation Jesús Peiró, Pronovias, Rosa Clará, Cristina Tamborero, Sophie et Voilà; Carlo Pignatelli, Isabel Sanchís; Marylise & Rembo Styling; Inmaculada García; Isabel Zapardiez; Ana Torres; Esther Noriega, Cymbeline; Marco et María; Yolancris; Ramón Sanjurjo, Carla Ruiz; Sonia Peña et Demetrios.

VBBFW triomphe en tant que référence internationale de la mode nuptiale

Cette édition, VBBFW, organisée par la Fira de Barcelone, a encore une fois dépassé ses propres records en attirant un public de plus de 22 000 visiteurs sur le salon venus de 88 pays, soit près de 2 000 de plus qu'en 2018. Plus de 1 300 acheteurs ont assisté à l'événement , dont 86 pour cent d'internationaux, principalement italiens, allemands, chinois, américains, britanniques, français, japonais et brésiliens, tous les pays «cibles» du salon faisant partie du processus d'internationalisation.

Selon Estermaria Laruccia, directrice de la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week : "Après sa 29e édition - la 5e organisée par la Fira de Barcelona -, nous pouvons affirmer que la VBBFW est l’événement leader de mode nuptiale à l’international. À l’avenir, nous voulons continuer à inspirer et à partager l’enthousiasme suscité par notre projet avec les entreprises, les acheteurs et le monde de la mode en général. "

Les jeunes talent étaient également à l’honneur lors du "New Talent Show" avec les créations de Olga Maciá, l'atelier Chiffon, Mireia Balaguer et Lorena Panea et les Italiens Simone Marulli et Poesia Sposa.

VBBFW triomphe en tant que référence internationale de la mode nuptiale

Cérémonie des Elle International Bridal Awards

Les ELLE International Bridal Awards 2019, organisés avec la collaboration de VBBFW, ont été remis dans la salle Paraninfo de l'Université de Barcelone. Le créateur de robes de mariée et présentateur de l'émission de télévision "Say yes to the Dress", Randy Fenoli, était chargé de présenter la soirée qui a rassemblé plus de 500 invités.

Les prix, qui reconnaissent le talent et l'excellence dans divers domaines du monde de la mariée, ont récompensé les marques espagnoles Rosa Clará avec le prix de la meilleure carrière et Yolancris pour le meilleur défilé de mode. L'Italien Peter Langner a reçu le prix de la meilleure robe de mariée pour sa robe Janet, tandis que le prix de la meilleure collection femme a été partagé par Antonio Riva, de Petals Collection, et par Elie Saab, pour son Bridal Springs 2019. De son côté, Tom Ford a reçu le prix de la meilleure collection pour homme avec ses créations printemps-été 2019, et la designer anglaise Stella McCartney a remporté deux prix: un pour la meilleure campagne publicitaire et le second en tant que meilleur jeune talent, puisqu’elle s’est récemment incorporée au secteur nuptial. Enfin, la société Tiffany & Co. a reçu le prix de la meilleure collection de bijoux pour sa bague «The Tiffany True Ring»; Il Pellicano Hotel à Porto Ercole (Italie) élu meilleur complexe hôtelier pour les lunes de miel et l’Italienne Anna Frascisco, meilleure organisatrice de mariages.

Les directeurs de dix éditions internationales du magazine ELLE (Allemagne, Australie, Hong Kong, Italie, Japon, Corée et Moyen-Orient , Espagne, Suède et Turquie) et la directrice de VBBFW, Estermaria Laruccia, ont formé le jury qui a sélectionné les lauréats parmi les nominés.

L’évènement aura lieu l’année prochaine du 20 au 26 avril 2020 à la Fira de Barcelone pour présenter les collections 2021 de la mode nuptiale.

Crédit photos: VBBFW- Isabel Zapardiez-Yolancris-Carlo Pignatelli-Marchesa-Elle Bridal fashion Awards

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS