Who’s Next et Premiere Classe: un retour en Septembre plébiscité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le retour en septembre de la première session de Who’s Next et Premiere Classe est plus que bien accueilli : 85 pour cent des marques exposantes ont confirmées leur présence à 10 semaines de cette nouvelle édition tandis que sur plus de 10000 détaillants régulièrement en contact avec les équipes de WSN Développement, 80 à 90 pour cent ont confirmé leur souhait d’être présents sur les salons de septembre. De quoi renvoyer dans leur but ceux qui doutaient de la capacité des deux salons leaders dans le domaine du prêt-à-porter féminin et de l’accessoire de mode à mobiliser les marques et les acheteurs.

D’autant plus que cette attractivité renouvelée se manifeste sans que les organisateurs cèdent un seul pouce de ce qui a toujours fait leur marque de fabrique : c’est à dire la rigoureuse sélection des exposants. En effet, sur plus de 800 demandes de participation de nouvelles marques, seules 250 font leur entrée aux salons pour la première fois.

Une meilleure lisibilité comptable après les soldes d’été

Parmi les ressentis positifs : une meilleure lisibilité comptable après les soldes d’été, une production de collection finalisée permettant d’en présenter la totalité, un confort d’organisation hors vacances scolaires, une liberté d’action hors fêtes religieuses (apprécié surtout par les visiteurs du Moyen Orient) sans oublier une concordance pratique avec le salon Maison & Objet.

Avec une mobilisation atteignant les 65 pour cent de représentation française et une dynamique européenne qui se confirme, en particulier pour les pays limitrophes de la France (Italie, Belgique, Espagne), les deux salons maintiennent leur place de leader en Europe sur l'offre de leurs salons. Hors Europe, le changement de date ne devrait pas avoir d’incidence. En particulier pour les pays asiatiques motivés par la présentation de nouvelles marques chaque saison : en effet, parmi les 1700 marques au rendez-vous, près de 20 pour cent feront leur entrée cette année.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS